Face à une Direction sourde, les Guichetier.e.s des Bureaux de Poste du terrain de Pornichet seront en grève illimitée à partir du 17 juin
En effet, la Direction refuse de revoir son projet pourtant contesté aussi par les élus locaux, elle refuse même de reculer la mise en place de la (…)
Depuis plusieurs mois, les personnels de l’éducation se mobilisent dans de nombreux établissements et se sont rassemblés dans des actions nationales d’ampleur.
Que ce soit du côté des parents d’élèves ou des enseignants, l’inquiétude et la colère sont grandes devant les réformes du lycée et du (…)
L’Organisation Internationale du Travail fête ses 100 ans. La Confédération Syndicale Internationale organise une manifestation planétaire le lundi 17 juin 2019 à Genève pour imposer un nouveau contrat social mondial.
40% des travailleurs dans le monde n’ont pas de contrat de travail,
70 % (…)
Les principales mesures de la réforme de l’assurance chômage envisagées dévoilées dans la presse, sont-elles un ballon d’essai lancé par le gouvernement ? Au vu de son bilan anti-social, nul doute qu’il y ait volonté de sa part d’imposer une réforme régressive libérale portant atteinte aux (…)
Il y a urgence pour défendre un service public de proximité pour tous les salarié.e.s !
Les services déconcentrés du Ministère du Travail et de l’Emploi (et d’autres administrations) assurent des missions essentielles à destination des salarié.e.s et demandeur.euses d’emploi. Déjà touchés par (…)
Si tu veux dire STOP : - A la destruction programmée de la Fonction Publique Hospitalière - Aux conditions de travail désastreuses - Au manque de personnels - Aux rappels sur les repos, les RTT, les CA… - A l’impossibilité d’avoir une vie privée et familiale correcte - A la précarité dans nos (…)
C’est officiel depuis le jeudi 06 juin, toutes les trésoreries de France et de Navarre fermeront d’ici fin 2022 ! Et la plupart des autres structures seront elles aussi impactées.
Avant même d’avoir informé les agent.es des Finances, Bercy s’est livré à une blitzkrieg communicante en livrant (…)
Communiqué de presse intersyndical CGT CFDT du 6 juin 2019.
La Mayonnaise n’a pas pris entre les salariés et le groupe AH.
L’intersyndicale CGT et CFDT SIDES s’interroge sur la gestion de notre entreprise par le groupe Armoric Holding.
En effet, depuis le mois de janvier 2019, des erreurs (…)
L’affaire du "Tripode" de Nantes :
La Cour Administrative d’Appel de Nantes a retenu ce 6 juin la double faute de l’État en tant qu’employeur public comme de législateur à l’égard de ses salarié.e.s agents de l’État. Communiqué de presse de l’intersyndicale amiante du Tripode Beaulieu de (…)
Les salariées du Bloc obstétrical entrent dans leur huitième jour de grève fortes d’un taux de participation à 100%.Le pic d’activité tant redouté par les salariées est amorcé.
La période estivale voit en effet, en plus des accouchements programmés (+10% environ), des patientes arriver (…)
Les chiffres attendus avec émoi par tous les actionnaires et autres inconditionnels du CAC 40 ont été à la hauteur des attentes des grandes fortunes.
Pour l’exercice 2018, ce ne sont pas moins de 51 milliards qui ont été distribués aux actionnaires du CAC 40 soit près de 10% de plus qu’en (…)
Quatre questions apparaissent comme essentielles : • les hôpitaux de proximité ; • les groupements hospitaliers de territoires (GHT) ; • la formation des professionnels de santé ; • les Communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS).
Appel intersyndical national pour la grève du 4 juin.
Le pacte ferroviaire voté en 2018 a été combattu par les cheminots. Pourquoi ? Car la réforme était mauvaise, tout simplement. Mauvaise pour les usagers, mauvaise pour le service public ferroviaire, mauvaise pour les cheminots.
Quelles (…)
Ça bouge à l’IGN contre la baisse des budgets qui diminuent de façon importante les missions de terrain, et du coup, cela impacte la qualité des données IGN. Les salarié.es de l’IGN se mobilisent en même temps contre la loi Dussopt :
– Courrier aux députés
– Contacts des élus locaux
– (…)
RDV à Nantes place Bretagne dès 12h00 -
Comme chaque année, la CGT 44 participera à cette grande marche festive pour l’égalité des droits et contre les discriminations.
Les luttes pour des avancées sociales en matière d’égalité sont encore d’actualité, tout comme obtenir l’ouverture de (…)
Le service des Urgences de Saint-Nazaire a rejoint, depuis le 10 mai, le mouvement de grève national, soutenu par les organisations syndicales FO et CGT, pour dénoncer les conditions de travail et les conditions d’accueil des patients qui ne cessent de se dégrader depuis de nombreuses années. (…)
Les organisations CGT de la Fonction publique appellent à poursuivre la bataille pour la défense et la promotion de nos missions, de nos droits, de nos conditions de vie et de travail. Dans l’immédiat, cela passe par le retrait du projet de loi dit de « transformation de la Fonction publique » (…)
Cette citation de Guy Debord ne se vérifie plus avec l’équipe gouvernementale actuelle qui prône le mensonge systématique en "art" de gouverner.
Si les politiques ont toujours pris quelques libertés avec la vérité, l’équipe actuelle n’est plus vraiment sur la même planète et le mensonge (…)