jeudi 20 juin 2024

Histoire et valeurs de la Cgt


10 points sur lesquels l’extrême droite relève de l’imposture sociale

dimanche 12 novembre 2023
Sous une apparence pseudo sociale, l’extrême droite propose une politique bien marquée à droite, pro capitaliste, de division et de haine.La preuve au travers de 10 sujets. 1| Les salaires L’extrême droite dit soutenir celles et ceux réclamant une augmentation des rémunérations par le biais des (...)


Hommage aux fusillés de 1941 à Chateaubriant

dimanche 22 octobre 2023
Le dimanche 22 octobre prochain se dérouleront les cérémonies du 82e anniversaire des exécutions de Châteaubriant. Continuer leur combat, c’est aussi leur rendre hommage par vos témoignages, vos fleurs et votre présence. Comme chaque année, l’UD CGT 44 sera présente, comme l’ensemble des structures CGT (...)


Les congés payés, d’où ça vient ?

mardi 22 août 2023
Le début des congés payés En 1936 après un mouvement de grève massif, les travailleurs et travailleuses accompagné·es par la CGT ont gagné deux semaines de congés payés. Pour la première fois, des ouvriers et des ouvrières ont pu partir en vacances. « Être en congés en étant payé, c’était le miracle » (...)


Solidarité face aux menaces et aux violences de l’extrême droite

mardi 20 juin 2023
Communiqué de presse : Ce lundi 19 juin, à Nantes, des camarades de l’un de nos syndicats ont reçu un appel d’un homme proférant des insultes racistes, antisémites, anti-syndicalistes, fascistes et des menaces de mort (« je vais vous coller une balle dans la tête », « je vais tous vous buter »). Une (...)


Commémoration Pierre Semard

lundi 6 mars 2023
Hommage commémoratif à Pierre Semard, secrétaire général de la fédération CGT des cheminots, assassiné le 7 mars 1942 par l’occupant nazi. 7 mars 2023 à 9 h 20, place Pierre SEMARD, devant la Gare de St-Nazaire.















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.