lundi 20 mai 2024

IHS - Quand l’intelligence collective se met au service du bien commun.

jeudi 9 mars 2023

Votre IHS était invité hier, jeudi 9 mars 2023, à assister au Comité général de l’Union Locale (UL) CGT de Paimbœuf.
Nous étions attendus à 9h pour le début des travaux et la présentation de la journée mais en raison des blocages mis en place par nos camarades de l’intersyndicale (CGT, FO, SUD) sous le pont de Cheviré à Nantes, nous n’avons rejoint les équipes qu’une demi-heure plus tard. Juste à temps pour ne rien perdre de la présentation des bilans, précise et éclairante du fonctionnement d’une UL en action.

Une assemblée studieuse.
© Photo IHS CGT 44 | Nadine Cadiou

Votre IHS a été invité à prendre la parole pour expliquer ce qu’il fait, ses projets. Cela a permis de nombreux échanges avec des camarades qui certes le connaissaient, mais sans trop savoir qu’il est à eux, disponible, attentif à toute demande.
L’après-midi, dans une ambiance studieuse intensément reliée aux mouvements en cours (qui vont nous permettent d’arracher une victoire sociale majeure), ce sont constitués les groupes de travail. Tous et toutes,nous avons élaboré les actions à mettre en place pour garantir aux habitants de Paimboeuf une vie qui respecte leurs droits : transports, santé, emploi, retraite, services publics.
La restitution de ces ateliers a été un moment particulièrement intéressant, témoignant à nouveau de la vitalité et de la créativité de l’UL de Paimboeuf.
Un grand merci aux camarades de l’union locale de Paimboeuf pour leur accueil, leur disponibilité et pour ce déjeuner qui nous a été offert.

Nadine Cadiou


titre documents joints

Intervention IHS

10 mars 2023
info document : PDF
775.1 ko














Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.