le groupe anglais de bricolage Kingfisher, propriétaire des marques Castorama et Brico Dépôt, a atteint un bénéfice net astronomique au cours de son exercice 2020-2021 (clos fin janvier), de 592 millions de livres sterling contre... 8 millions en 2019-20.
En France, la maison-mère de Castorama (…)
Se syndiquer : vous hésitez ? Les réponses à trois de vos questions
Un syndicat, c’est une organisation regroupant des travailleurs en vue d’assurer la défense de leurs intérêts et la représentation de leur profession.
Concrètement, ce sont des personnes qui exercent le même métier ou un (…)
Non, nous ne consacrons pas 56% de notre PIB aux dépenses publiques
En 2019, les dépenses publiques représentaient 55,6% du PIB, pour autant les dépenses publiques ne sont pas une part du PIB. Cela ne signifie pas que le secteur public « accapare » 56% des richesses nationales et que les (…)
Le 19 mars dernier des intermittents du spectacle, des précaires et des privés d’emploi, des militants de la CGT spectacle et du SYNAVI ont mené une action à la direction régionale de pôle emploi pays de la loire afin d’exiger l’abrogation de la réforme de l’assurance chômage dont la mise en (…)
Les Factrices et facteurs de Bouguenais, Bouaye, Mouzillon, et Eraudière étaient de nouveau en grève aujourd’hui.
Bien que la commune de Bouaye soit celle qui connait la plus forte augmentation de la population de Loire Atlantique, la Poste décide de maintenir la suppression de 3 tournées d’où (…)
top aux restructurations ! Il est temps d’agir
Dès le 12 avril, #Bouaye, #Bouguenais, #Mouzillon et #NantesEraudière partent en #grève reconductible !
Un préavis illimité #CGTfapt44 et Fédération Sud Ptt , dans une démarche unitaire, couvre tous les personnels de Loire-Atlantique et de (…)
Nouvelle mobilisation des agent.es de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole,
vendredi 09 avril - 10H - Cité des Congrès (devant le conseil métropolitain) Pour rappel
Voilà dix ans que les fonctionnaires n’ont pas eu d’augmentation : la perte de leur pouvoir d’achat s’élève à 18 % depuis (…)
Il y a déjà 75 ans, le 8 avril 1946, mes parents, le Conseil National de la Résistance et Marcel Paul, m’ont mis au monde.
Dans ce pays ravagé par des années de guerre, ma naissance a été synonyme d’espoir pour des millions de français. Durant toute ma vie, j’ai été porteuse de progrès social. (…)
La COVID-19 se propage comme un feu de forêt. Les solutions doivent se propager plus rapidement encore. Personne n’est en sécurité tant que tout le monde n’a pas accès à des traitements et des vaccins sûrs et efficaces. Nous avons tous droit à la protection.
Signez cette initiative citoyenne (…)
Une situation sanitaire explosive, des contaminations qui s’accélèrent, particulièrement avec les variants du virus et qui touchent de plus en plus de personnes et de régions, une surmortalité constatée proportionnelle aux inégalités sociales ou territoriales et le président de la République (…)
Le président Macron a annoncé hier de nouvelles mesures pour lutter contre la pandémie.
La CGT n’entend pas rester silencieuse alors que la vie économique (sauf une partie du commerce de détail) et politique se poursuivent.
Nous savons la nécessite de prendre des mesures pour assurer la (…)
3 salariés SPIE de Montoir de Bretagne sont en mise a pied conservatoire depuis mardi 23 mars, dont des personnes syndiquées à la CGT, ils ont un entretien préalable le 2 avril 2021 en vue d’un licenciement sans savoir le motif.
C’est 3 salariés subissent la nouvelle organisation de SPIE, la (…)
Les salariés de l’Agence départementale de Prévention spécialisée (ADPS) ont appris avec stupéfaction la semaine dernière le licenciement pendant sa période d’essai d’une collègue, recrutée le 8 février en qualité de cheffe de service à St Nazaire, au motif de ses prises de paroles publiques (…)
Rassemblements le 31 mars : à Nantes 10h00 place du Cirque à Saint Nazaire 10h00 place des droits de l’Homme (en raison des travaux au "Paquebot").
Depuis de nombreuses années, les retraités, par le blocage des pensions accompagnées d’une augmentation de la fiscalité et d’une explosion des (…)
La fermeture de l’Établissement Régional de l’Enseignement Adapté des Sables d’Olonne a été acté le 9 mars dernier par le rectorat et le conseil régional des Pays de la Loire lors du Conseil Académique de l’Éducation Nationale.
Et c’est la séance du conseil Régional du 31 mars qui aura le (…)
Communiqué commun CGT CHANTIERS DE L’ATLANTIQUE / CGT NAVALGROUP NANTES-INDRET
Alors que l’actualité des Chantiers de l’Atlantique sur les éventuels repreneurs bat son plein et que NavalGroup communique largement sur ses contrats exports, les syndicats CGT Navale des Chantiers de l’Atlantique (…)
SAMEDI 27 MARS 2021 À Nantes RDV à 15 h 00 au Miroir d’eau
Dans 21 pays d’Europe, journée d’action pour le droit au logement, l’arrêt des expulsions et contre le logement cher !
Nous revendiquons : Un logement abordable, stable, décent, durable et écologique pour tou.te.s, sans (…)
Notre département comptabilise 70 000 demandeurs d’emplois, pour seulement 5500 offres tous contrats confondus par pôle emploi.
Chrystèle explique chiffres à l’appui en quoi cette réforme impactera durement des milliers de précaires (et potentiels futurs précaires) avec une baisse très (…)