jeudi 11 août 2022

Augmenter les salaires les pensions et les minimas sociaux maintenant !

jeudi 17 mars 2022

GRÈVE ET MANIFESTATIONS LE 17 MARS 2022

  • À NANTES : 11H PRÉFECTURE
  • À SAINT NAZAIRE : 10 H 30, TERRE-PLEIN DE PENHOËT
  • CHÂTEAUBRIANT : 11H MARCHÉ COUVERT

Alors que le versement de dividendes explose une nouvelle fois en 2021 pour les entreprises françaises et mondiales, largement aidé par les aides publiques versées par L’État sans aucune condition, nos salaires, pensions et minimas sociaux restent, eux, au fond du puit.

Face à la flambée des prix, qui va s’accentuer avec la guerre en Ukraine, notre « reste à vivre » fond comme neige au soleil. Pour beaucoup de familles, il faut déjà faire le choix entre se chauffer ou se nourrir, se loger ou se déplacer…

A nous, par notre mobilisation, d’exiger que le fruit de notre travail, passé ou actuel, nous soit rendu. Nous ne nous contenterons pas des miettes versées sous forme de primes ou de chèque inflation. C’est une augmentation générale des salaires, pensions et minimas que nous voulons !

De nombreuses luttes victorieuses sur les salaires ont eu lieu ces dernières semaines, souvent dans le cadre des NAO. C’est un premier pas qui doit nous permettre d’obtenir des augmentations pour toutes et tous.

Soyons nombreux.ses en grève et dans la rue le jeudi 17 mars :

tract 17 mars UD CGT 44














Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.