vendredi 23 juillet 2021

Non à la fermeture du bureau de Rezé Principal !

lundi 19 juillet 2021

Pour vous simplifier la vie !

Le 19 juillet, La Poste ferme le bureau de Rezé Principal !

Non à la fermeture du bureau de Rezé Principal !

D’après une communication officielle de La Poste, le bureau de poste de Rezé Principal fermera le 19 juillet, jour de la réouverture du bureau de Pont-Rousseau. 

Le Collectif de défense des bureaux de poste appelle tous ceux et celles qui se mobilisent depuis des mois pour le maintien des bureaux de poste de proximité à se rassembler :

le lundi 19 juillet 2021 à 9H30 devant le bureau de poste de Rezé Pont Rousseau

La réouverture au public de ce bureau, après six mois de travaux pour devenir un bureau dit pilote entièrement digitalisé, intervient simultanément avec la fermeture du bureau de Rezé Principal-Trois Moulins, fermeture annoncée par une simple affichette « La Poste change d’adresse à Rezé » ! Quel mépris envers les usager.es !

Quel mépris à l’égard des élu.es qui ont exprimé par des vœux leur opposition aux fermetures !

A maintes reprises, le collectif a réaffirmé que la digitalisation à outrance va accentuer la fracture sociale de populations fragilisées par l’âge, le handicap, la maladie, la précarité, et malgré le soutien exprimé par de très nombreux habitants (5600 signatures et 2000 cartes pétitions envoyées à M. Macron, 500 manifestants à Rezé) le Groupe La Poste continue sur sa trajectoire ! La disparition des bureaux de poste est une marche de plus vers la privatisation des missions de service public (on a vu le résultat avec la distribution des plis électoraux !).

Nous réitérons notre demande de moratoire sur les projets de fermeture des bureaux de poste de proximité. La Poste doit nous entendre ainsi que les responsables politiques y compris au plus au niveau de l’État !

Soyons nombreux.ses le 19 juillet devant le bureau de poste de Pont-Rousseau pour dire Non à la fermeture de Rezé Principal.















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.