dimanche 16 juin 2024

[UL Clisson] Rassemblement grève Education Nationale à Clisson

jeudi 1er février 2024

Dans le cadre de la mobilisation nationale ce 1er février, un rassemblement aura lieu sur le parvis de la gare de Clisson à 15h30.

L’UL CGT Clisson-Vignoble appelle l’ensemble des camarades à se joindre au rassemblement en soutien à l’École Publique.

L’éducation en grève le 1er février, à l’appel de l’intersyndicale départementale unitaire (FSU, CGT, FO, Sud-éducation, Sgen-CFDT, Unsa-éducation)

Pour nos conditions de travail et nos salaires, des moyens à la hauteur des enjeux pour la réussite de tous les élèves, et contre les réformes destructrices qui affaiblissent toujours plus notre École émancipatrice. L’École publique est plus que jamais dans le viseur du gouvernement.

Parce que nous faisons l’École et que nous refusons ces réformes idéologiques, ensemble redonnons de l’ambition et de la dignité à l’École publique et à tou·tes ces acteurs et actrices.

  • NANTES : AG 9H30 fac de pharma puis 11H au miroir d’eau pour la manifestation
  • SAINT NAZAIRE : 10h30 devant l’inspection puis 11h30 AG
  • CLISSON : Rassemblement sur le parvis de la Gare 15h30

Les écoles du Vignoble Nantais sont également touchées, dire que la situation dans les écoles est difficile est un doux euphémisme quand nous travaillons au quotidien dans des conditions dégradées : élèves qui « explosent » et pour qui on peine à trouver des solutions, manque d’AESH, inclusion sans moyens suffisants.

Le manque de remplaçant·es se fait durement sentir avec tous les jours un voire deux collègues non-remplacées, donc des élèves en fond de classe qui ne bénéficient pas des apprentissages auxquels iels ont droit mais aussi des classes perturbées, des enseignant·es qui ne peuvent pas faire leur travail !

À cela s’ajoute une formation contrainte et parfois réduite à des transmissions de la bonne parole...

La dotation en postes pour le département est de -25 pour la rentrée 2024, ce qui veut dire que nombre d’écoles vont devoir fermer une classe. On sait que dans le Vignoble, plusieurs écoles y ont échappé l’an dernier, elles ne les éviteront pas cette année.

En grève le 1er février : l’École riposte !















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.