samedi 27 novembre 2021

SCALA - Syndicat des Coursiers Autonomes de Loire-Atlantique

vendredi 18 décembre 2020

En ce 18 décembre, journée internationale des migrants, le SCALA tient à rappeler sa solidarité avec les collègues sans-papiers.

Dans nos entreprises, où les droits sociaux et les protections sont déjà très minimes, un nombre grandissant de collègues sont contraints, faute de papiers, de travailler sur des comptes loués qui ne sont pas à leur nom, sacrifiant alors en plus une part importante de leurs revenus.

Prétextant lutter contre le travail illégal, les plateformes de livraison ne répondent au problème qu’en bloquant ces comptes, ajoutant à la violence sociale déjà subie la précarité d’une privation de revenus pour nos collègues sans-papiers ; ce alors même qu’il leur serait possible d’engager des négociations pour espérer des régularisations, à l’instar de ce qui a déjà été mené l’été dernier avec Frichti, qui a obtenu la régularisation d’un grand nombre de livreurs dans la même situation d’exploitation.

En accord avec nos valeurs et plus largement celles de la CGT, nous rappelons donc cette évidence : même travail, même exigence de papiers et de droits ! ✊✊✊















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.