Des raisons de voter …et de voter CGT ! Du 27 juin au 04 juillet

jeudi 27 juin 2019

Élire nos représentants dans nos rangs, permet pour toutes et tous les salarié(e)s d’avoir des porte-paroles auprès de la direction. C’est un droit démocratique et il faut le dire, qui est de plus en plus menacé !

CE DROIT N’EST PAS MENACÉ INNOCEMMENT ! ALORS, VOTONS !

Auparavant sur site et uniquement par bulletin papier, le vote était un moment particulier où chacun se déplaçait collectivement, discutait et échangeait.

La direction a fait le choix de dématérialiser cette élection et a mis en place le vote électronique, faisant baisser subitement le taux de participation.

Pour ces élections, la direction procède ce coup-ci, à un tour de passe-passe dans le mode de calcul du nombre de délégués notamment ouvriers, fixant de façon arbitraire le nombre d’ouvriers sur le site pouvant prétendre à une représentation syndicale.

MAISON-MÈRE OU SOUS-TRAITANTS : L’ENSEMBLE DES SALARIÉS DOIVENT ÊTRE REPRÉSENTÉS !

En effet, sur les quelques 8000 salariés présents sur le site, la direction considère sans aucune preuve, avec malheureusement l’appui des autres syndicats, qu’il est composé électoralement parlant, de 2/3 de cadres et techniciens et 1/3 d’ouvriers… on imagine mal les navires construits à temps avec ce ratio s’il se traduisait dans le monde réel !

La communauté de travail doit être reconnue. Notre syndicat utilise d’ailleurs tous les recours possibles pour contester cette situation et faire en sorte que l’ensemble des salariés qui ont ce droit puissent être représentés. Ce qui devrait être naturel d’être défendu pour un syndicat de salariés ! (Voir affichage CGT pour plus de précisions)

Alors, si les élections professionnelles ont bien lieu, raison de plus pour voter et faire voter CGT !

tract élections














Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.