dimanche 5 février 2023

LA FERMETURE des AGENCES CARSAT n’est pas la solution

lundi 28 novembre 2022

Alerte à la CARSAT Pays de la Loire !

Notre organisation CGT, avec ses structures de retraités, locale USLR St Nazaire et départementales USR et UFROS 44, s’indignent et s’insurgent devant la situation catastrophique du traitement des dossiers retraites en attente qui ont explosé de 49%.

Des salariés qui ont ouvert leurs droits à la retraite doivent patienter plusieurs mois avant de toucher leur premier versement de pension, rencontrent des difficultés administratives pour obtenir des aides sociales, le tout entrainant des agios ou des pénalités pour compte bancaire non provisionné.

En Pays de Loire, plusieurs centaines, de personnes sont concernées. Les raisons invoquées : manque d’effectifs et logiciel défectueux.

Malgré le droit d’alerte déposé par les syndicats de la CARSAT, la situation reste bloquée.

La direction de la CARSAT incite ses agents à faire des heures supplémentaires dégradant encore leurs conditions de travail et elle renvoie les publics concernés vers les CCAS (Centres Communaux d’Action Sociale) de leur lieu de résidence.

Mais la direction de la CARSAT Pays de Loire sous sa tutelle nationale (CNAV) porte l’entière responsabilité de cette situation, pour ne pas avoir anticipé cette carence, et en faisant des coupes dans les effectifs du personnel.

Notre organisation et ses syndicats demandent un état des lieux, et exigent la mise en œuvre de mesures indispensables pour apporter rapidement des réponses à cette situation intolérable.















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.