mardi 6 décembre 2022

Lettre aux représentants de la Carsat

jeudi 3 novembre 2022

Nos organisations syndicales ont été saisies par des retraités qui se retrouvent dans des situations financières dramatiques suite à leur départ en retraite.

Ils ont quitté leur entreprise qui ne les rémunère donc plus mais les retards de traitement des dossiers de demandes de pensions par la CARSAT les privent de ressources parfois pendant plusieurs mois.

Malgré un droit d’alerte déposé par les Organisations Syndicales au CSE, la situation reste bloquée et près de 600 dossiers sont concernés.

Nantes, le 2 novembre 2022

à Monsieur le Président du Conseil d’Administration,

à Madame la Directrice de la CARSAT Pays de la Loire,

Madame, Monsieur,

Suite au droit d’alerte déposé par les organisations syndicales au CSE, nous vous prions de trouver au verso la motion de l’USR-CGT 44, de l’UFROS 44 et de l’USLR St Nazaire demandant avec insistance un état des lieux des retards sur le traitement des dossiers de demandes de pensions sur la Loire-Atlantique et les mesures que vous avez prises pour pallier ces dysfonctionnements préjudiciables aux retraités que nous représentons.

Les situations financières et psychologiques des personnes soumises à une absence de ressources doivent être une priorité et nous aimerions pouvoir en discuter avec vous ou vos services le plus rapidement possible.

Restant à votre disposition pour échanger ou vous rencontrer, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations syndicales.

pour l’USR-CGT 44 : Yves WEBER
pour l’UFROS : Daniel ROGER
pour l’USLR St Nazaire : Francis AUBARBIER















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.