samedi 24 juillet 2021

Non à la répression syndicale !

mardi 6 juillet 2021

Rassemblement le 06 juillet à 10 Heures, rue de l’Arée devant l’entreprise STEF aux Essarts (85)

Le mardi 2 juillet, nous étions à l’appel de l’UD CGT 85 une soixantaine de militants et syndiqués CGT mobilisés devant l’entreprise STEF Vendée.

Nous étions venus soutenir Mehdi et Yoann, deux élus CSE CGT, menacés d’être licenciés par leur direction.

Que leur est-il reproché ?

Selon la direction et la CFTC, nos camarades auraient été violents physiquement.

La vérité des faits :

  • Nos deux camarades militent depuis des mois pour dénoncer la pression patronale dans cette entreprise d’environ 180 salariés dont une cinquantaine d’intérimaires.
  • Nos deux camarades élus ont également dénoncé des actes discriminants et ont lancé une enquête suite à des faits et propos racistes à l’intérieur de l’entreprise et au-delà.

La CFTC a notamment demandé à faire stopper cette enquête et lors du CSE du 24 juin dernier, les élus CGT ont été pris violemment à partie, de façon verbale par des élus CFTC avec l’approbation et l’encouragement de la direction.

Épris de justice sociale et ne pouvant supporter de tels agissements, nos camarades élus CGT ont quitté la réunion CSE, sans aucune agression physique envers qui que ce soit.

Depuis, la CFTC, aidée par la direction, fait circuler de fausses accusations et une pétition demandant le licenciement des élus CGT !

Nos camarades sont depuis en mesure conservatoire, en attente de l’entretien préalable au licenciement le 6 juillet prochain.

La CGT ne peut rester inactive quand deux militants CGT sont menacés et attaqués alors qu’ils portent les valeurs et les propositions de la CGT.

C’est pourquoi la CGT s’est mobilisée pour ne pas rester silencieuse face à de tels agissements et a distribué les tracts pour informer les salariés et les appeler à venir soutenir Mehdi et Yoann.

La CGT appelle les syndiqués, élus, salariés à venir nombreux manifester leur soutien à Mehdi et Yoann le 6 juillet 2021 à 10h00 aux Essarts (85), rue de l’Arée.

STOP À LA VIOLENCE SOCIALE ET PATRONALE !

NON À LA RÉPRESSION SYNDICALE !















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.