jeudi 21 octobre 2021

La CGT gagne la cédéisation POSTE pour 3 intérimaires dont des CDI Intérim !

dimanche 6 juin 2021

À la Suite au mouvement de grève du mois d’avril des bureaux de Bouguenais, Bouaye, Sainte Pazanne et Mouzillon, où la CGT avec les grévistes dont plusieurs intérimaires exigeait la Cédéisation des intérimaires, nous avons obtenu l’ouverture de négociations.

En effet, en raison du non-comblement de nombreux postes de travail, le recours au travail précaire CDD ou intérim dans de nombreux centres ne respecte pas le cadre légal.

Ainsi, lors de cette négociation, la CGT a remonté les situations précises et nominative d’intérimaires sur Bouguenais, Bouaye, Mouzillon, St Pazanne et Chateaubriant, demandant l’embauche immédiate de 11 intérimaires.

Hier après 3 semaines de relance par le syndicat, la direction a annoncé la cédéisation Poste immédiate de 3 intérimaires, 2 sur Mouzillon, et 1 sur Chateaubriant.

La CGT se félicite de cette première victoire, pour autant elle ne lâchera pas les 9 autres intérimaires qui se sont engagé-es pour leurs cédéisations, ainsi que toutes les situations de précaires d’autres bureaux qui lui seront remontées.

Intérimaires si vous souhaité·e·s être informé·e·s ou conseillé·e·s, n’hésitez pas à contacter un ou une militant·e CGT locale ou le syndicat concernant vos droits.

Nous constatons par ailleurs que de nombreuses primes ne sont pas versées aux intérimaires vous trouverez au dos le détail de celles-ci à vérifier sur vos bulletins de salaire, et en CAS De DOUTE parlez-en au militant·e locale ou appelez le syndicat au 06 88 10 10 40

La CGT est le syndicat de TOUS les salarié·e·s, et c’est la première organisation dans de nombreuses entreprises d’Intérim !

Lutter contre la précarité c’est sauver nos emplois de demain !

cedeisation une première bataille de remportée














Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.