L’Union Locale CGT Clisson tire le signal d’alarme sur le retrait des services publics

lundi 30 septembre 2019

Les militants de l’Union Locale CGT de Clisson constatent une fois de plus les attaques contre le service public, ses salariés et ses usagers.

Après les fermetures de guichets de gare, après les fermetures de bureaux de poste, c’est cette fois les finances publiques qui subissent les foudres de ce gouvernement.

La CGT ne peut que se féliciter de la motion que les élus de Clisson Sèvre et Maine agglo ont voté contre ce projet du gouvernement, et est heureuse de voir que la CGT et les élus communautaires défendent les mêmes valeurs.

Valeurs que la CGT porte depuis bien longtemps. À ce rythme, celui du gouvernement, sur le territoire de l’Union Locale CGT, c’est la rareté, voire la disparition, des services publics, des services de santé et de l’emploi qui se profile.

Où iront les usagers de notre territoire pour leurs démarches administratives s’il n’y a plus d’accueil ? Où iront-ils pour se soigner, avec quels moyens de transport ?

N’oublions pas que tout le monde n’habite pas dans les communes où subsistent encore des services. Devons-nous nous plier à la logique capitaliste qui torpille les droits, oppose les citoyens et détruit la planète ? Exigeons la justice sociale et climatique, pour une société solidaire et juste qui préserve l’avenir de touTEs.

À cette fin, la CGT appelle la population à rejoindre les actions qui vont se dérouler sur le département du 20 au 27 septembre et notamment le 20 à la marche pour le climat et le 24 où la CGT appelle à la grève et manifestations pour défendre les salaires, les retraites et les services publics. Il faut qu’enfin ce gouvernement entende les syndicats, les citoyen(ne)s et leurs élu(e)s.

L’union Locale CGT Clisson rappelle qu’elle tient sa permanence tous les jeudis de 17h00 à 19h00 à la maison de la Solidarité, au 1 rue des Filatures à Clisson

communiqué en date du 13 septembre















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.