Congrès du « Groupement des Autorités Responsables du Transport » (GART) à Nantes : pas sans la CGT !

mercredi 2 octobre 2019

La CGT Cheminots a appris tardivement la tenue d’un congrès GART-UTP ( https://www.gart.org/actualite/le-programme-de-ledition-2019-du-congres-gart-utp/ ) du 1er au 3 octobre 2019 au parc des expos La Beaujoire à Nantes.

Ce congrès rassemble 600 congressistes autour des questions des transports publics.

Beaucoup d’invités sauf la CGT !!!

Parmi ces invités et intervenants, de nombreuses personnalités dont Roch BRANCOUR, président de la commission transports et mobilité de la région des Pays de la Loire et administrateur du GART, Thierry MALLET, président directeur général de Transdev, Jean-Pierre FARANDOU, président du directoire de KEOLIS et futur président de la SNCF au 1er janvier 2020, Pascal BOLO, président de la SEMITAN, premier adjoint au maire de Nantes, vice-président de Nantes Métropole, conseiller départemental de Loire-Atlantique, Olivier LE GRONTEC, directeur général de la SEMITAN, Frédéric BAVEREZ, directeur exécutif groupe France de Keolis... et tant d’autres.

Au programme de ces 3 jours, il y a aura également des visites de prévu sur la matinée du 02 octobre : nouvelle gare de Nantes et sa mezzanine, visite du PEM La Haluchère et des ateliers du technicentre des Pays de la Loire au Blottereau, nouveau e-Busway...

Le syndicat CGT des cheminots de Nantes et son UFCM a décidé d’agir, malgré les courts délais. Nous ne pourrions pas être en dehors de toute action alors même que nos dirigeants et élus seront présents.

C’est pourquoi nous avons décidé, avec un rassemblement le plus large possible au sein de notre structure CGT et aussi en sollicitant les organisations Sud rail et UNSA :

  • - de faire un moment fort le mercredi 2 octobre en gare de Nantes, accès Nord esplanade Pierre Sémard dès 08h30 pour interpeller les usagers et les congressistes en diffusant un tract.
  • - d’une distribution de tract le jeudi 3 octobre à partir de 08h45 à l’entrée du parc des expositions de la Beaujoire.

Nous devons faire entendre les revendications de la CGT sur la question des transports et des services publics.

D’autres choix sont possibles !















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.