Temps de travail des enseignants de l’enseignement agricole public : une journée interrégionale d’action à Nantes le 14 mars 

vendredi 10 mars 2017

Une réforme qui rencontre l’opposition des personnels

L’Intersyndicale du Ministère de l’Agriculture (CGT AGRI, FO Enseignement Agricole, SNETAP-FSU, SUD Rural et Territoires) poursuit avec conviction et rigueur la dénonciation de la réforme des obligations réglementaires de service des enseignants. Si l’administration continue à ne pas entendre les justes revendications des personnels en lutte, cette réforme, censée initialement améliorer les conditions de travail, aboutirait à un traitement inégalitaire des enseignants, car fonction des filières dans lesquelles ils enseignent.

Toutes et Tous concernés !

Tous les enseignants sont concernés par cette réforme ! Tout d’abord, ceux des lycées agricoles, mais aussi ceux des centres de formations d’apprentis (CFA) ou encore des centres de formation pour adultes (CFPPA). En l’état des reculs annoncés pour certains, des enseignants des lycées devront compléter leur service en CFAA-CFPPA, avec pour conséquence directe la baisse de quotités de contrats pour les agents contractuels des centres... 

Des nouvelles actions déjà envisagées

Si l’administration devait rester dans sa surdité, l’Intersyndicale entend résolument poursuivre ses actions. D’autres initiatives interrégionales sont en cours de finalisation. Et l’Intersyndicale appelle d’ores et déjà les agents à mettre en œuvre la rétention administrative des notes de CCF (contrôle en cours de formation).

Tous à NANTES le 14 mars !

Suite à la journée nationale de grève du 23 Novembre 2016, l’Intersyndicale a décidé de poursuivre le mouvement au plus près des collègues, afin que ceux-ci puissent témoigner de la réalité du terrain et exprimer leur charge de travail invisible, non pris en compte et toujours plus conséquent d’année en année.
Un première journée d’action intersyndicale interrégionale se déroulera, le Mardi 14 Mars, en matinée sur l’établissement public agricole agricole de Nantes Terre Atlantique (St Herblain) et en après-midi sur la DRAAF des Pays-de-Loire.

Un point presse permettra aux personnels enseignants mobilisés de témoigner de leur vécu professionnel et de faire part de leurs revendications en matière de temps de travail et de conditions d’exercice du métier de 13h30 à 14h sur le site de l’établissement public agricole de Nantes Terre Atlantique.













Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.