Les cheminots accueilleront Guillaume Pepy (dirlo de la SNCF) en gare de Nantes !

mardi 7 mars 2017

Guillaume PEPY en gare de Nantes le 7 mars.. La CGT et SUD—Rail appellent à un rassemblement des cheminots et des usagers à 14h30 devant la gare de Nantes.

L’UNSA se défile au dernier moment...

Tous les cheminots, ensemble, pour protéger le service public contre le Groupe privé SNCF !

Guillaume PEPY, Président du Directoire de SNCF et PDG de SNCF Mobilités sera les 07 et 08 mars prochains en région des Pays-de-la-Loire, afin « de rencontrer les acteurs parties prenantes dans la mobilité sur le territoire ». A cet effet, il a sélectionné certaines associations d’usagers en vue de les recevoir pendant une heure, dans l’après-midi du 07 mars.

Pour les organisations syndicales CGT et SUD-Rail des cheminots de la région Pays-de-la-Loire, le motif même de cette « tournée » illustre clairement ses intentions. Il est question « d’échanger autour du rôle-clé que joue le Groupe SNCF en matière de dynamisme économique des territoires, de ses propositions innovantes en termes de solutions de mobilités au bénéfice des voyageurs et pour les marchandises ».

Il s’agit de vanter les mérites des filiales Kéolis, Géodis, Ouibus et autres entreprises privées du groupe, afin de mieux tourner le dos au Groupe Public Ferroviaire (GPF) ! Guillaume PEPY fait une tournée commerciale pour convaincre des bienfaits de la concurrence.

D’ailleurs, aucun rendez-vous avec les cheminots ou leurs organisations syndicales représentatives n’a été pris. Ne sont-ils pourtant pas des acteurs incontournables de la mobilité par leurs connaissances du ferroviaire ?


Tract régional 07 mars
Communiqué de presse 7 mars














Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.