Congrès des retraité-es CGT de Loire Atlantique

mercredi 11 janvier 2017

Les 8 et 9 février 2017, se tiendra le XII Congrès de l’Union Syndicale des Retraités 44 à Saint Brévin (Salle Étoile de Jade).

Ce Congrès réunira toutes les sections retraités du 44.

Après le bilan du mandat écoulé, différents thèmes seront abordés : continuité syndicale, l’action des retraité-es, l’articulation de l’action des retraité-es avec les actifs,...

Parce qu’aujourd’hui les retraité-es sont présenté-es comme des privilégié-es et désigné-es comme une cible tout indiquée pour réduire leur pouvoir d’achat, réduire les services publics dont ils ont besoin.

Parce que que les retraité-es sont de plus en plus nombreux et vivent plus longtemps, le gouvernement et Medef veulent en tirer argument pour tirer vers le bas leurs avantages sociaux. Lutter en retraite devient donc une évidence et une nécessité !

Une CGT plus forte et plus influente, toute l’histoire des conquêtes sociales le démontre, c’est l’assurance que les intérêts des salarié-e-s et des retraité-e-s seront défendus et chaque fois que c’est possible, étendus.

Il faut absolument que les retraité-e-s se fassent entendre ! Et quelle meilleure façon d’être entendus que de rejoindre et d’agir avec la CGT.















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.