Les 10 candidat-es CGT région pays de Loire aux élections TPE

mercredi 5 octobre 2016

DES COMMISSIONS PARITAIRES RÉGIONALES POUR TOUS LES SALARIÉ-E-S DES TPE

En 2017 tous les salarié-e-s des TPE seront couverts par une commission paritaire régionale.
Ce sont des institutions de représentation des salarié-e-s des TPE. Ces commissions seront sectorielles (artisanat, professions libérales, particuliers employeurs et assistantes maternelles) ou générales pour les salarié-e-s des secteurs non couverts, avec les CPRI.

Leurs missions seront de donner toutes informations ou conseils sur vos droits, rendre des avis sur l’emploi, les conditions de travail, l’égalité, le travail à temps partiel, la mixité, mais aussi aider faciliter le vrai dialogue social, la résolution des conflits dans les entreprises et faire des propositions en matière d’activité sociale, culturelle.

Pour la CGT nous souhaitons plus de proximité. Nous construirons ces commissions paritaires régionales dans le sens de la reconnaissance, de la défense des intérêts des salarié-e-s des TPE. Ces commissions résultent de nos combats, elles sont le début d’une nouvelle construction au service des salarié-e-s des TPE. Les représentants CGT que vous enverrez siéger proportionnellement aux résultats des élections TPE, auront la volonté de construire des institutions qui vous seront utiles et répondront à nos revendications communes.

ÉLECTIONS PRUD’HOMMES

Quand nous votons le sigle CGT pour les élections TPE 2016 nous contribuons à la désignation des conseillers prud’hommes CGT. Jusqu’à présent nous avions une élection spécifique pour élire les juges prud’homaux. Mais le gouvernement et d’autres ont fait le choix de supprimer cette élection, où tous les salariés votaient majoritairement pour la CGT. Continuons à voter massivement CGT pour les prud’hommes. Choisissons dans nos départements des juges CGT pour les conseils de prud’hommes paritaires. Nous avons besoin de juges qui ont à coeur le respect du droit, des conventions collectives, de la défense des intérêts des travailleuses, des travailleurs, rejetons les petits arrangements voulus par certains au détriment des salariés.

LA REPRÉSENTATIVITÉ POUR LES CONVENTIONS COLLECTIVES

Les résultats des élections TPE auront une 3ème fonction, contribuer avec l’addition des élections des entreprises de plus de 11 à déterminer la représentativité de chaque organisation syndicale. Leur donnant le droit ou pas de négocier, de s’opposer, de signer les accords interprofessionnels, les conventions collectives, même si nous savons que 50 % des salariés des TPE précisent ne pas connaître leurs droits. Il est important de donner par notre vote de la force à la CGT. La CGT, malgré ce qu’en dit la légende, est souvent signataire d’accords, mais seulement et toujours dans l’intérêt des salariés.

Dans l’intérêt de ceux qui par leur travail, leur métier, font les productions et les services des entreprises. Comme en 2012 aux dernières élections TPE, ensemble, par notre vote CGT, construisons notre avenir, invitons tous nos collègues de travail à voter CGT.

profession de foi élections TPE CGT pays de loire












Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.