Nantes, dès 08h devant l’agence Nantes Centre, puis 11h00 Place Graslin avec le secteur médico social
Saint Nazaire, dès 08h devant l’agence Saint Nazaire
La Loi Plein emploi est un outil du gouvernement et du patronat pour détruire nos missions, nos métiers, nos emplois. Aucune agence, aucun (…)
Alors que la pauvreté concerne aujourd’hui en France quelque 11 millions de citoyens, la CGT a souhaité s’interroger sur son action dans la lutte contre ce fléau. Le débat contradictoire et sans filtres du 18 mars avec des acteurs spécialistes de cette question a permis d’aboutir à ce constat (…)
manifestation contre la reprise des expulsions locatives le samedi 29 mars à partir de 15H Place du Bouffay à Nantes
Pas de trêve de la rue pour les gens en galère !
Deux ans après notre mobilisation historique, le gouvernement est contraint d’ouvrir des concertations pour revoir la réforme des retraites. Cependant, patronat et gouvernement vont tout faire pour empêcher l’abrogation de la réforme. Seule notre mobilisation peut faire la différence. (…)
Dans le cadre de la mobilisation nationale à l’occasion de la journée internationale contre le racisme, le Collectif Né-e-s ici ou venue-e-s d’ailleurs, uni-e-s contre racisme ! et la marche des Solidarités appellent à manifester le samedi 22 mars, 15h, Préfecture Nantes et 15h Place des Droits (…)
Rassemblements : à 10H30 devant l’Agence Régionale de Santé à Nantes (Bd Gaston Doumergue) à 10H30 devant la CPAM (Av Suzanne Lenglen)
La Sécu et l’accès aux soins remis en cause
La Sécurité sociale, une avancée sociale extraordinaire
Rassemblements : à 10H30 devant l’Agence Régionale de Santé à Nantes (Bd Gaston Doumergue) à 10H30 devant la CPAM (Av Suzanne Lenglen)
Il y a 80 ans en octobre 1945 au sortir de la Seconde guerre mondiale, Ambroise Croizat, ministre du Travail, crée la Sécurité sociale inspirée du programme (…)
RDV 10 h 00, lundi 17/03/25, au Lieu Unique Nantes, pour lancer et préparer la semaine "On s’arrête !"
Le 20 mars, RDV à 10 h 30 devant l’ARS 44 (17 bd Gaston Doumergue), et manifestation culture à suivre.
Le 22 mars, RDV Nantes, 15 h 00 devant la préfecture journée nationale contre le (…)
27 février 2025 : A notre demande de salle pour le 20ème anniversaire de l’implosion, Mme la Maire de Nantes a répondu favorablement et nous a attribué la magnifique et célèbre salle Paul Bellamy, en Mairie Centrale et un pot nous a été offert.
Une centaine d’anciennes et d’anciens du Tripode (…)
Depuis le 15 décembre, l’exploitation du premier lot ouvert à la concurrence ferroviaire sur la région pays de Loire est faite par SVLO (SNCF Voyageurs Loire Océan), une filiale de droit privé de la SA Voyageur SNCF. Notre conseil régional, présidé par Mme Morançais est donc le premier de (…)
Face à l’internationale d’extrême droite, l’urgence est de renforcer nos démocraties pour défendre une paix juste et durable
La mise en place d’une internationale d’extrême droite, autour de Trump, Poutine et Netanyahou notamment, soutenue par une partie du capital fait peser sur les (…)
Des salaires plus bas, des carrières freinées, des retraites amputées… Pénalisées tout au long de leur vie, les femmes subissent de plein fouet la réforme des retraites de 2023, qui allonge encore leur temps de travail et aggrave leur précarité.
📆 Rendez vous le 8 mars pour dénoncer cette (…)
REDON 10h devant les halles SAINT NAZAIRE 11h place de l’hôtel de ville NANTES 15h Place Graslin
Travailleuses : la triple peine
Malgré des décennies de luttes, l’égalité entre les femmes et les hommes au travail est encore loin d’être réalité. Les femmes salariées gagnent toujours en (…)
Jeudi 06 mars à 19h, gare de l’État à Nantes
Dans le cadre des jeudis de l’UL,et à l’occasion de la journée du droit des femmes, les camarades de l ‘UL CGT Nantes vous proposent la projection du film « les hirondelles de Kaboul » suivi d’un débat animé par Stéphanie, une camarade de mines (…)
Face à l’inflation sans précédent qui frappe la France ces dernières années, il est plus qu’urgent d’indexer les salaires sur les prix pour permettre aux travailleur·ses de préserver leur niveau de vie et éviter la smicardisation du pays. Une proposition de loi visant à indexer les salaires et (…)
La mobilisation massive de 2023 a mis les retraites au centre du débat. Si la retraite à 64 ans est toujours contestée aujourd’hui c’est grâce à la mobilisation syndicale et populaire sans faille. 64 ans, ça ne passe pas !
D’ailleurs tous ceux qui ont défendu le recul de l’âge de la retraite (…)