24 novembre 2015 : Les personnels de l’Enseignement Agricole Public feront entendre leur voix
Communiqué de presse
Après les attentats qui ont frappé notre pays mi-novembre, pourquoi avoir maintenu une journée d’action intersyndicale en faveur de l’Enseignement Agricole Public le mardi 24 (…)
Mobilisation le 24 novembre des retraité-es - journée nationale d’action
Rassemblement à Nantes de 15 h à 17 h place du Pilori.
Pour nous retraités, comme pour les salariés, cela ne peut plus durer.
Ce gouvernement comme le précédent sont plus à l’écoute du patronat, des actionnaires que (…)
Dans le cadre des actions menées pour refuser la suppression de 15,62 Équivalent
Temps Plein le syndicat CGT a tenu informé régulièrement la députée de notre circonscription.
En total désaccord avec ce qui annonce une catastrophe sanitaire et humanitaire, Monique RABIN interpellera le (…)
Samedi à 16 heures sur l’esplanade des machines de l’île (accord de la préfecture)
Suite aux attentats de vendredi dernier, et alors que les conséquences politiques sont immédiates, notamment au niveau de la restrictions des libertés, la CGT s’est exprimée à plusieurs repriseset, pour ce qui (…)
Si le site de la cgt44 a pour objectif de faire de l’information locale (44), une fois n’est pas coutume, et vu le caractère extraordinaire de la situation voici un communiqué confédéral :
Le Comité confédéral national de la CGT réuni les 17 et 18 novembre 2015, tient à témoigner son soutien (…)
Voici la prise de parole CGT pour notre défense de notre hôpital (HIPI).
400 personnes, soignants et usagers, étaient réunis jeudi matin, 12 novembre devant la mairie. OUI, la santé est l’affaire de tous.
Mesdames et messieurs, jeunes et moins jeunes, l’hôpital est malade.
Il est malade (…)
La CGT est profondément choquée et indignée par les attentats criminels qui ont été perpétrés la nuit dernière à Paris.
Toute la CGT tient à témoigner de son soutien et de sa solidarité à l’ensemble des familles touchées par cette tragédie.
Elle salue la mobilisation extraordinaire de (…)
Les organisations syndicales CGT, CFDT, UNSA, FSU et Solidaires de Loire-Atlantique condamnent avec la plus vive énergie l’acte criminel, matérialisé par le jet de 2 cocktails molotov, commis, dans la nuit de samedi à dimanche , contre les migrants qui occupent, depuis novembre 2014, une maison (…)
Le Premier Ministre vient d’annoncer des mesures ponctuelles destinées à
désamorcer la bombe à retardement qu’a constitué la suppression de la demie-part
dont bénéficiaient certains contribuables célibataires, veufs ou divorcés.
Depuis 2009, des centaines de milliers d’entre eux ont vu leurs (…)
Depuis l’an dernier, une minorité syndicale a passé une entente avec les représentants patronaux de la métropole nantaise pour permettre l’ouverture des commerces les dimanche avant Noël à Nantes. Les syndicats qui le refusent sont été invités à quitter les réunions, le texte ne leur est (…)
Les coups anti sociaux du gouvernement Hollande/Valls/Macron ne suffisaient sans doute pas, la municipalité de Couëron veut en rajouter une couche.
Comme elle l’avait fait pour le COS local et le COS 44, la voilà maintenant qu’elle s’en prend aux droits des syndicats, en voulant supprimer les (…)
Bouguenais, Mouzillon, Monbert : les salarié-es en lutte ont obtenu : Le 8 octobre journée interprofessionnelle : 100% de grévistes à Bouguenais !
Depuis la mise en place de leur réorganisation, le retrait de Quadéos, le manque de
personnel, le refus de cédéisation d’un CDD, des conditions de (…)
Déclaration de la CGT sur l’accueil « rénové » CEt du 29 octobre 2015
La Direction Générale de Pôle-Emploi a décidé, contre l’avis des organisations
syndicales, de fermer les portes des agences tous les après-midis à compter du 12
octobre dans quatre régions en vue d’une future (…)
Depuis plusieurs mois, l’intersyndicale CGT/SUD est mobilisée contre le plan de
restructuration décidé par l’ARS et la Direction du CHS de Blain. Ce plan va entrainer des suppressions de postes, des fermetures d’unités, une diminution de l’offre de soin, et une atteinte à nos missions de (…)
Pour sûr, le dialogue social se dégrade. La rudesse avec laquelle la colère s’exprime parfois n’a d’égal que le mépris et la morgue des pouvoirs publics et du patronat. Pour sûr, il ne sortira pas grandi de ce quinquennat qui se voulait être un changement de partition, une rupture avec la (…)
Aller au numéro précédent.
16 - 17 - 18 | Hors-séries
Aller au numéro suivant. Patrice Morel Tous les cahiers de l’IHS
À l’heure où j’écris ces mots, de terribles événements secouent la France. La barbarie ne s’arrêtera donc jamais.
En tant qu’Institut de (…)
Le rapport Combrexelle est la dernière attaque en date contre le Code du Travail
La construction du Code du travail en France est issue d’un siècle entier de grèves et de négociations. Les lois et les conventions internationales concernant les durées légales, le smic, les conditions de (…)
Réunion publique le 09 novembre à 20h00 - maison des syndicats à Nantes -
Cette année encore, comme en décembre 2014, les élus de la Ville de Nantes et de Nantes- Métropole veulent autoriser l’ouverture des commerces le dimanche à la fin de l’année.
Le droit au repos dominical pour les (…)
Intervention Philippe Martinez - Dimanche 25 octobre 2015
Le 22 octobre 1941, ils furent 27 à tomber sous les balles assassines de l’armée allemande.
Vous le savez, ce crime a eu lieu dans la carrière de la Sablière, près du camp de Choisel, à Châteaubriant.
Le même jour, 16 autres otages (…)