dimanche 20 juin 2021

Don de tickets restaurant aux étudiants en situation de grande précarité

lundi 31 mai 2021

Les syndicats CGT Nantes Métropole, Ville de Nantes et UFICT- CGT ont lancé le 22 avril 2021 une collecte de tickets restaurants auprès de leurs syndiqués, relayée auprès de leurs collègues, pour soutenir les étudiants nantais en situation de précarité.

Nos syndicats CGT ont récolté pour plus de 1800 € de tickets restaurants.

Afin de garantir une transparence et une redistribution équitable, la CGT s’est rapprochée de l’association ʺ Campusolidaire ʺ qui se chargera d’acheter les denrées de première nécessité.

Cette association accueille, conseille, oriente, informe les étudiants de façon générale et facilite, si possible l’intégration d’étudiants étrangers. La dizaine de bénévoles qui y travaille est en relation avec les assistantes sociales du CROUS.

Cette association, qui existe depuis 12 ans ne bénéficie pas à ce jour de subventions, elle est uniquement constituée de bénévoles dont les cotisations respectives contribuent à couvrir les frais.

La situation sanitaire a tout de même révélé un élan de solidarité de la part de différents donatrices et donateurs.

Campusolidaire est cependant toujours à la recherche d’un local doté d’installations électriques suffisantes pouvant recevoir au minimum 2 réfrigérateurs et 1 congélateur.

Si vous souhaitez participer à cette action, vous pouvez faire don de votre ticket par courrier au syndicat CGT rue Célestin Freinet 44200 NANTES

La remise du don au président de l’association aura lieu le 4 juin 2021 à 11h00.















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.