samedi 16 janvier 2021

Travailler tous, jusqu’à la retraite, avec un bon salaire

jeudi 3 décembre 2020

Initiative nazairienne le 03 décembre - 14h00 - carrefour des Solidarités, avec l’Union Locale, La CGT Chômeurs, la CGT Interim et la CGT Pôle Emploi, contre la précarité, pour la qualité de vie.

Comme chaque année, le comité national des travailleurs privés d’emploi et précaire de la CGT organise une action nationale de lutte contre le chômage le premier samedi de décembre.

Pour la troisième fois, l’UL et son comité choisissent de mener l’action à l’échelle locale. Originalité supplémentaire cette année nous donnons rendez-vous le jeudi 3 décembre au lieu du samedi.

Nous sommes conscients des limites d’une journée symbolique de protestation. De plus la revendication d’annulation de la réforme de l’assurance chômage souffre des reports répétés du gouvernements. C’est pourquoi nous appelons à un rendez-vous auprès des demandeurs de l’aide alimentaire pour affirmer le droit des êtres humains à un travail digne. C’est à dire avec un contrat de travail en CDI ou sous statut, un salaire brut sur la base du SMIC à 1800€, à temps plein sur 32 heures hebdomadaires.

Venez affirmer par votre présence l’unité des travailleurs.















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.