Le site internet de l’Union Départementale des syndicats Cgt de la Loire Atlantique.
Nous sommes le 13 novembre 2019.

Dernières infos du site


Dernières infos du site


Communiqué UCIJ : Pas de rafles, ni à Saint-Nazaire, ni ailleurs…

mercredi 6 novembre 2019
Ce qui s’est passé dans la nuit du 3 au 4 octobre sur Rennes et sa région envers des demandeurs d’asile d’origine georgienne, s’apparente à une rafle. Des familles ont été violemment arrachées à la vie qu’elles tentaient de construire ici pour être jetées dans un charter, reconduites vers un pays qu’ils et (...)


Fin de la grève illimitée pour les ASHQ de l’hôpital de Blain

mercredi 6 novembre 2019
Comme convenu lors de la dernière AG des personnels ASHQ, les syndicats CGT et SUD ont rencontré la direction. Lors de cette négociation la direction s’est engagée : • A tout faire pour ne pas rouvrir les lits supplémentaires dans les unités intra. La direction ne peut employer les termes de «  (...)


Grève chez Psy’Activ (Carquefou) le 05 novembre

mardi 5 novembre 2019
L’association Psy’Activ gère plusieurs établissements de santé ( CPP les Briords, ESAT SUD LOIRE, SEAP). Son siège social se situe à Carquefou 19 allée du Bois de la Bauche. Ils vivent une crise sociale grave. Appel à une grève de 24h Du mardi 5 novembre à 7h au mercredi 6 novembre à 7h Une majorité de (...)


Communiqué de presse CGT navale

lundi 4 novembre 2019
Depuis 2016 le dossier de la vente des chantiers navals de Saint-Nazaire occupe le devant de la scène sans jamais aborder la situation concrète de ceux qui y travaillent. Nous assistons depuis le début à des batailles rangées entre États interposés, Français et Italiens, pour soutenir leurs propres (...)


Pour des missions de contrôle renforcées !

vendredi 1er novembre 2019
Les missions de contrôle au sein du Ministère de l’économie et des Finances sont essentielles au bon fonctionnement de l’État et à l’égalité entre citoyens : lutte contre la fraude fiscale, contre les trafics d’armes, le blanchiment d’argent, protection des consommateurs et des citoyens des risques (...)


Chômeurs, ne laissez pas détruire vos droits !

jeudi 31 octobre 2019
RDV JEUDI 31 OCTOBRE à 18 h place du commerce à NANTES, Soyons nombreux pour dire non à la précarité généralisée. Quand on attaque l’assurance chômage, c’est tous les travailleurs qu’on attaque. Le Comité national des travailleurs privés d’emploi et précaires CGT (CNTPEP (...)


Appel UDs CGT, Solidaires, FO et FSU de Loire Atlantique : en grève le 5 décembre

mercredi 30 octobre 2019
En grève à compter du 5 décembre pour le retrait du projet Macron / Delevoye sur les retraites Depuis plusieurs années maintenant, et au fur et à mesures des « réformes » successives qui nous sont imposées, les conquêtes sociales (services publics, code du travail, sécurité sociale, etc.) sont attaquées et (...)


Bulletin du Comité Régional CGT n°93

mardi 29 octobre 2019
Édito page 2 Compte-rendu de la rencontre entre E. Macron et P. Martinez à l’Élysée le 2 octobre 2019 page 3/4 Luttes : UD 44 - UD 49 - UD 53 page 5/8 Référendum aéroport de Paris page 9/10 Train des primeurs page 11 La lettre du groupe CGT du CESER page 12/14 Accompagnement et reconnaissance du parcours (...)


Personne à la rue : manifestons notre solidarité !

samedi 26 octobre 2019
samedi 26 octobre 2019 - 15h - square Daviais, 2 place de la Petite Hollande - NANTES - Près de 150 000 personnes sont sans domicile en France : Enfants, familles, femmes, malades et beaucoup d’hommes, dorment dehors, sous les ponts, dans des squats, des bidonvilles, leurs voitures. A Nantes, fait (...)


Laurent Obertone est indésirable à la Maison des Syndicats de Nantes

vendredi 25 octobre 2019
Le polémiste d’Extrême Droite Laurent Obertone devait tenir une conférence à la maison des Syndicats de Nantes ce vendredi soir ! Dès qu’elle a eu connaissance de ces faits, l’UD CGT 44 a saisi la Préfecture et la Mairie de Nantes pour empêcher cette conférence en ces lieux symboliques. Nous avons été (...)














Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.