Non au Traité Transatlantique TIPP ! Signez l’appel citoyen. Ni TAFTA ni CETA (ni JEFTA)

vendredi 15 août 2014

Ce projet de traité en cours de négociation est l’un des plus important au niveau mondial (USA-UE c’est 46 % du PIB mondial, 29 États, 820 millions d’habitants) et comme beaucoup des mesures réactionnaires, le contenu et les négociations sont secrètes d’où la nécessité d’en parler.

Les parlements nationaux ne sont même pas informés des détails des textes de négociation de la Commission, mais les rares informations fournies -ou ayant fuité- soulèvent de considérables inquiétudes.

Le traité veut instaurer une zone de libre échange entre l’Union européenne et les États-Unis qui vise à abaisser, derrière les droits de douanes, les réglementations environnementales, sanitaires mais aussi relatives au droit du travail en Europe et permettre aux multinationales de porter plainte contre les États européens !


TRACT TAFTA UD CGT 44

Toutes et tous hors Tafta !

Les citoyens d’Europe contre le traité transatlantique
Signez l’appel et déclarez-vous « hors TAFTA »

Le combat continue contre le CETA, traité jumeau avec le Canada

Nouvel avatar, l’accord entre le Japon et l’UE : Le JEFTA ne doit pas se faire au détriment des travailleurs et des citoyens

CETA : En pleine période estivale, encore un mauvais coup pour les travailleurs, l’emploi, les consommateurs, l’environnement et la démocratie Communiqué du 2 août 2017















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.