vendredi 19 avril 2024

Manifestation départementale pour la Palestine

samedi 6 janvier 2024

APPEL à MANIFESTATION DEPARTEMENTALE

Le samedi 6 janvier à NANTES Miroir d’Eau à 15 h

HALTE AUX MASSACRES A GAZA ET EN CISJORDANIE !

CESSEZ-LE-FEU TOTAL ET PERMANENT, PROTECTION DU PEUPLE PALESTINIEN !

En ce début d’année, ne détournons pas les yeux : c’est une guerre atroce et criminelle que poursuit l’État d’Israël contre la population palestinienne de Gaza :

  • - Plus de 21.000 morts répertoriés, dont 70% de femmes et d’enfants, des milliers de disparus sous les décombres, près de 55.000 blessés dans les bombardements, dont beaucoup vont mourir faute de soins.
  • - 80% de la population déplacée, 60% des logements détruits, les universités, les écoles, les hôpitaux pris pour cible.
  • - Plus de 100 journalistes palestiniens tués, aucun accès pour la presse internationale.
  • - Un blocus total : la faim, l’absence d’eau potable, les maladies, l’effondrement du système de santé.
  • - Des milliers de personnes raflées par l’armée israélienne, humiliées, emmenées vers une destination inconnue.

Les résolutions de l’ONU sont bafouées, la timide résolution du Conseil de Sécurité appelant de toute urgence à un renforcement de l’aide humanitaire reste lettre morte.

Depuis des semaines, les experts de l’ONU alertent sur le risque d’un génocide. De grandes organisations internationales estiment qu’il est maintenant en cours.

En Cisjordanie, sous état de siège, la population palestinienne subit les attaques conjuguées de l’armée et des colons, qui ont fait plus de 310 morts depuis le 7 octobre.

Près de 5.000 Palestinien-nes de Cisjordanie ont été arbitrairement arrêtés et mis en prison par les forces israéliennes d’occupation. Les camps de réfugiés palestiniens font l’objet d’attaques particulièrement violentes par l’armée israélienne.

Cessez-le feu total, immédiat et permanent !

Arrêt définitif des bombardements et des déplacements forcés de la population !

Levée immédiate, complète et durable du blocus de Gaza !

Protection du peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie

A l’appel de

• associations de la Plateforme44/Palestine : AFPS44, Pays de Loire Gaza Jérusalem, MRAP, CIMADE, CCFD-Terre solidaire 44, Artisans du monde-Nantes et St-Nazaire, UJFP (Union juive française pour la paix), ABJC ( Bouguenais) , Les Amis d’Abu-Dis Solidarité Palestine (Rezé), CSPRN , ATTAC44, ARP., Observateur : ACAT
• organisations : UD-CGT44, Solidaires44, FSU44, GDS, Ensemble44, MNLE, EELV Les Écologistes Nantes, AVEC [Nantes] Association de Veille Écologiste et Citoyenne, La France Insoumise 44, GES (la Gauche écosocialiste), NPA, UCL-Nantes...















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.