mardi 27 février 2024

❤️🥰MERCI🥰❤️

vendredi 24 novembre 2023

Message de Pierre, intermittent du spectacle qui a passé plus de 30 heures en garde à vue :

Un énorme MERCI pour votre soutien avant, pendant et après ces 33 heures de garde à vue. La répression syndicale a encore frappé et ensemble vous avez fait la démonstration que rien ne peut faire taire une soif de justice sociale et de dignité.

Votre élan de solidarité a été incroyable, MERCI pour votre présence devant le commissariat pendant ces longues heures dans le froid, pour vos chants, vos slogans, vos communiqués de presse, vos publications, vos photos, vos vidéos, vos innombrables messages.

MERCI tout particulièrement à mes camarades du collectif Culture en Lutte, du Syndicat Français des Artistes interprètes, de la fédération CGT spectacle, et à toute la CGT qui s’est mobilisée à travers le pays. Je suis bouleversé d’émotion de savoir que quelques heures après mon arrestation, les camarades postiers, soignants, agents de la métropole, etc... avaient rejoint la mobilisation devant le commissariat, que la demande de ma libération était scandée dans les cortèges de plusieurs villes, que que nos représentants fédéraux et confédéraux avaient décroché leurs téléphones pour interpeller les Ministères de la Culture et de l’Intérieur, c’est toute la force, la solidarité, la beauté et la détermination d’une organisation syndicale qui s’est soulevée.

MERCI également à vous collègues, directeurs de théâtres, élus, militants insoumis et d’ailleurs, amis, colocs, famille, connaissances, passants et inconnus d’avoir rejoint la mobilisation.

MERCI aux quelques policiers qui exercent leur métier avec le sourire, la bienveillance et la dignité qu’on est en droit d’attendre d’une police républicaine,

MERCI à mon avocate pour son accompagnement et ses conseils, MERCI à la presse pour ses articles.

La lutte est belle et nous grandit, ne la vivez pas par procuration, ne laissez pas retomber votre indignation, rejoignez-nous, syndiquez-vous !















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.