dimanche 26 mai 2024

16 Novembre 2023 : Rassemblement devant le CHU de Nantes

jeudi 16 novembre 2023

Consciente du constat d’une situation inédite à l’hôpital public et dans les établissements du sanitaire, médico-social et social, qui est alarmante et préoccupante pour les patient.es et au-delà pour tous les personnels, la CGT du CHU de Nantes appelle à la grève et à un rassemblement devant le CHU de Nantes le jeudi 16 novembre dans le cadre la journée de mobilisation nationale.

La question salariale, les mauvaises conditions de travail des personnels, le manque d’effectifs, la nécessité d’arrêter les fermetures de lits et d’établissements et l’insuffisance de moyens nous empêchent au quotidien d’exercer correctement nos missions.

L’Hôpital Public et les établissements du médico-social sont des biens essentiels pour notre société que nous devons défendre collectivement !

La santé n’est pas une marchandise, elle ne doit pas être vue comme une variable d’ajustement financier !

Ensemble, salarié.es, retraité.es, usagères et usagers, il est temps d’arracher les moyens financiers pour obtenir un système de santé qui « soigne » les professionnels qui y travaillent et une sécurité sociale qui garantira la qualité de la prise en charge de la population sur tout le territoire.















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.