Rassemblements pour la Paix en Palestine
L’UD CGT 44 s’associe aux appels à rassemblements en Loire-Atlantique, ce vendredi 10 novembre, pour exiger un cessez-le-feu immédiat à Gaza, pour une paix juste et durable entre israéliens et palestiniens :
- - à Saint-Nazaire, à 17 h 30, Parvis de la mairie
- - à Nantes, à 17 h 30, Place du Bouffay
*************************************************
Le collectif nazairien pour une paix juste et durable en Palestine s’est réuni le 8 novembre dernier et a décidé :
RASSEMBLEMENT – VENDREDI 10 NOVEMBRE À 17H30
PARVIS DE LA MAIRIE – SAINT NAZAIRE
L’armée israélienne soumet la Bande de Gaza à des bombardements d’une violence inouïe et à un blocus total qui prive la population d’eau, de nourriture, de médicaments. Les hôpitaux, lorsqu’ils fonctionnent, opèrent aujourd’hui sans anesthésiques.
En Cisjordanie occupée, la population palestinienne est soumise à la violence redoublée de l’armée et des colons ainsi qu’à un bouclage du territoire.
Nous demandons un cessez-le-feu immédiat à Gaza, la fin des bombardements, des offensives terrestres et des déplacements forcés de populations, ainsi que la levée immédiate du blocus. Nous exigeons que la France s’engage activement dans ce sens.
Nous rendons hommage à l’ensemble des populations civiles, palestiniennes et israéliennes, victimes de crimes de guerre. Chaque vie compte.
Une paix juste et durable ne sera possible que dans le cadre de la reconnaissance des droits du peuple palestinien, de l’arrêt de la colonisation et de la fin de l’occupation israélienne, dans le respect de l’ensemble des résolutions de l’ONU.
GUERRE CONTRE LE PEUPLE PALESTINIEN !
Gaza près de 10000 morts - en très grande majorité civils dont plus de 4000 mineurs ( « un cimetière pour les enfants » selon l’ONU) et 3500 femmes - des dizaines de milliers de blessés, destructions de quartiers entiers, d’hôpitaux, d’écoles dans les villes et les camps de réfugiés par les bombardements, 1.500 000 personnes déplacées, dont beaucoup sont affamées, assoiffées…
Cisjordanie, depuis le 7 octobre, un nettoyage ethnique en cours : plus de 900 Palestinien.nes ont dû tout quitter, des colons protégés par l’armée tuent et torturent, des travailleurs de Gaza torturés puis expulsés, les récoltes des olives empêchées, des attaques sur les camps de réfugiés, 150 Palestiniens assassinés par l’armée ou des colons au 3 nov.
Beaucoup plus de 1000 Palestinien.nes nouvellement emprisonné.es...
« Chasse aux sorcières systématique » pour les Palestinien.nes d’Israël, interdit.es d’expression, menacé.es, licencié.es …
Appel à sit-in à partir de 17h30 - Vendredi 10 novembre - Place Royale à Nantes
- Cessez-le feu immédiat ! Comme le demande l’ONU.
- Arrêt des bombardements et des déplacements forcés de la population ! Sinon la trêve demandée par la France n’a pas de sens.
- Levée immédiate du blocus !
- Libération des civils détenus à Gaza
- Protection du peuple palestinien à Gaza, en Cisjordanie, à Jérusalem-Est !
- Libération des prisonnier.es politiques palestinien.nes
- Intervention ferme de la France pour le respect de tous les droits du peuple palestinien et son droit à l’autodétermination !
- Exigence d’égalité des droits pour tous, Palestinien.nes et Israélien.nes !
Il n’y aura pas de solution à long terme sans le respect du droit international et l’application de toutes les résolutions de l’ONU pour une paix juste et durable.
Pour symboliser les victimes de Gaza : bougies ou draps blancs en linceuls
Plateforme 44 des ONG pour la Palestine : Association France Palestine Solidarité, Pays de Loire Gaza Jérusalem, MRAP - Nantes et St-Nazaire, Ligue des Droits de l’homme, CIMADE, CCFD-Terre solidaire 44, Artisans du monde-Nantes et St-Nazaire, UJFP (Union juive française pour la paix), ABJC ( Ass. Bouguenais Jumelage Coopération), Les Amis d’Abu-Dis Solidarité Palestine (Rezé), CSPRN (Comité Solidarité Palestine Région nazairienne), ATTAC44, ARP ( Amis de la Résistance palestinienne).
****************************************************