dimanche 16 juin 2024

Les professionnel·le·s du Service Social du Personnel de Nantes mobilisé.es

vendredi 13 octobre 2023

Les professionnel·le·s du Service Social du Personnel oublié·e·s du SEGUR manifesteront devant les grilles de la Mairie de Nantes à 8h30 le vendredi 13 Octobre à l’occasion du Conseil Municipal.

Signés le 13 juillet 2020 par le Gouvernement et une majorité d’organisations syndicales, les accords du Ségur de la santé prévoient une revalorisation significative des carrières et des rémunérations des professionnels paramédicaux afin de mieux reconnaître leurs compétences et renforcer l’attractivité de leurs métiers. Cette revalorisation salariale s’est notamment traduite par la création d’un complément de traitement indiciaire (CTI) à l’adresse des fonctionnaires et agent·e·s contractuel·le·s de droit public.

Suite à la conférence des métiers de l’accompagnement social et médico-social, les conditions d’éligibilité au complément de traitement indiciaire dans la fonction publique territoriale a été élargie par Décret (novembre 2022).

Or, ce texte laisse une large place à l’interprétation alors même qu’il s’agit d’une augmentation indiciaire obéissant par principe à un cadre réglementaire. Nantes Métropole, contrairement à d’autres collectivités de taille similaire telles que Métropole Grand Lyon, Métropole Nice Côte d’Azur, Ville de Vénissieux, le Département Loire Atlantique, a fait le choix d’en exclure les professionnel·le·s du Service Social du Personnel.

Ces agent·e·s seront donc mobilisé·e·s au titre de l’équité de traitement avec leurs collègues travailleurs sociaux de la Ville de Nantes, du CCAS et autres collectivités pour une reconnaissance de leur investissement et compétences, la réduction de l’écart salarial entre femmes et hommes et l’attractivité des professions du secteur social.















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.