vendredi 19 avril 2024

Carnaval des luttes - Nantes Miroir d’eau

mercredi 19 avril 2023

mercredi 19 avril - 18h30 - Nantes

Camarades et ami.e.s de la musique, bonjour !

Nous vous convions à venir donner de la voix et de l’instrument lors du carnaval des luttes de Nantes le mercredi 19 avril.

Pour l’occasion, nous vous invitons à partager un moment musical avec nous en jouant cet hymne que l’on ne présente plus

« EL PUEBLO UNIDO JAMAS SERA VENCIDO »

L’idée étant d’être les plus nombreux.ses possible pour une image forte, n’hésitez pas à faire passer l’info dans vos réseaux.

Les infos à retenir :

- RDV pour les musicien.ne.s chanteu.r.se.s : Mercredi 19 Avril à 18.00 devant l’entrée Ouest du Château des ducs de bretagne (pont levis, statue Anne de Bretagne)

- Venez masqué.e.s comme pour un bal HOÉ HOÉ !

- Soyez disponibles de 18.00 à 19.00 (jusqu’à minuit si vous le souhaitez)

- Pour les personnes pouvant imprimer, n’hésitez pas à faire 2 copies des paroles pour partager, c’est plus sympa

Enfin, vous trouverez via le lien suivant les partitions pour les différentes parties orchestrales, l’enregistrement pour le déroulé du morceau ainsi que le conducteur, la partition chant et les paroles. https://we.tl/t-jIMF8qNzQa

Si votre instrument ne fait pas parti du conducteur, n’hésitez pas à vous adapter et à jouer la partie que vous souhaitez (attention aux transpositions, le morceau est en Rém)

Nous ne lâcherons rien !!! Rien ni personne, c’est ensemble que nous vaincrons !!!

Communiqué de l’Union Locale CGT Nantes :

Après 12 journées de temps forts d’une mobilisation historique qui ont réuni des millions de personnes dans la rue et alors que des salarié·es sont en grève reconductible ou encore mobilisé·e·s dans tout le pays ; Emmanuel Macron reste sourd et aveugle face au rejet massif de sa réforme antisociale.

Pour faire face au mépris de classe du gouvernement et à son déni de démocratie, la CGT reste mobilisée au côté des citoyen·ne·s pour demander le retrait de la loi sur la réforme des retraites et pour rappeler que l’intérêt commun devrait être au cœur des politiques gouvernementales (renforcement du service public, augmentation des salaires, amélioration des conditions de travail, lutte contre le précarité et la pauvreté, consolidation de la protection sociale, sans oublier la prise en compte des enjeux environnementaux…).

Aussi, la CGT, rappellera par l’action de ce soir, que de nombreuses luttes, au fil des siècles ont été porteuses d’un véritable progrès social. Le rassemblement de ce soir a donc retenu le site du miroir d’eau et le château des ducs de Bretagne – Musée d’histoire de Nantes pour illustrer les mouvements sociaux marquant de l’histoire de France et pour entretenir la mémoire d’une culture de la lutte.

PROGRAMME DE CE MERCREDI 19 avril 2023

De 18h30 à 19h : Le lancement du carnaval des luttes s’effectuera après un évènement artistique, visuel et sonore.

Déploiement de banderoles géantes, accompagné de chants révolutionnaires interprétés par des chorales et des musiciens professionnels.

De 19h à 00h00 : Un carnaval des luttes convergentes sera animé par des DJ’s afin que chacun·e puisse fêter la commémoration de toutes ces combats pour un véritable progrès social, et pour faire savoir de façon festive que le mouvement ne s’essouffle pas, que la mobilisation continue pour un autre monde...

Cet évènement est par ailleurs autorisé par la ville.















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.