mardi 6 décembre 2022

Grève pour l’égalité à la Direction de la logistique Ville de Saint Nazaire

lundi 3 octobre 2022

Les agent-e-s se rassembleront lundi de 11h00 à 13h00 à la plateforme logistique de Coulvé et mardi de 11h00 à 13h00 devant l’hôtel de ville.

Sur 20 restaurants scolaires, 19 seront fermés lundi et mardi.

Le préavis commence lundi 3 octobre et va jusqu‘au vendredi 14 octobre.

Les élu-e-s de la majorité municipale affirment vouloir combattre et réduire les inégalités salariales Femmes/hommes.

Or suite à un mouvement social à la plate-forme de Coulvé, plusieurs unités de la Direction de la Logistique ont bénéficié d’une augmentation de l’IFSE flottante pour atteindre des montants de 85 à 110 € brut.

Si le syndicat CGT des territoriaux de Saint-Nazaire est satisfait de cette augmentation, qui permettra aux agents de l’unité magasin festivité, du service entretien des bâtiments, de l’UPAM et du service parc auto, de compenser quelque peu la perte de pouvoir d’achat subi suite à l’inflation galopante et de gagner un peu d’attractivité, nous déplorons que deux unités de la Direction en sont exclues, l’unité Propreté et Hygiène des Locaux et l’unité Offices Scolaires.

Au nom de l’équité, le syndicat CGT des territoriaux de Saint-Nazaire demande que l’ensemble des agents de la Direction Logistique bénéficie de l’augmentation de l’IFSE flottante.

Et quand on regarde la composition des unités et services qui bénéficient de l’augmentation de l’IFSE flottante, on constate qu’ils sont composés essentiellement d’hommes, et à l’inverse, les unités PHL et Offices Scolaires sont composées à 95% de femmes.

Au nom de l’égalité Femmes/Hommes, et afin que ce ne soit pas seulement un slogan de la part de la municipalité de Saint-Nazaire, nous demandons que les agents des unités PHL et Offices Scolaires bénéficient d’une IFSE flottante de 110 € brut par mois.















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.