mercredi 28 septembre 2022

Pour un vrai Bureau de Poste à Nantes Contrie

vendredi 16 septembre 2022

RDV Vendredi 16 septembre 2022 à 10h devant le bureau de Poste de Nantes Contrie

Depuis près d’un an, La Poste a supprimé de nombreux services sur le bureau de Nantes Contrie et veut le fermer.

Un collectif d’usagers et d’élus s’est mobilisé pour défendre le bureau et par deux, fois, La Poste a repoussé sa décision de fermeture. Mais la décision de fermeture est maintenue.

Pourtant, La Poste est une entreprise importante dans l’aménagement du territoire et l’accès pour la population aux services bancaires et postaux. Pour cela, elle perçoit des aides de l’état pour assurer ces missions de services publics.

En retirant toutes les prestations bancaires du bureau et en déplaçant le distributeur de billets pour l’installer de manière autonome dans le quartier, elle estime qu’elle remplie sa mission d’accessibilité bancaire.

En déléguant certains services postaux de bases à des commerçants locaux, elle estime toujours qu’elle remplit sa mission de présence postale.

Mais l’accès aux services bancaires et postaux pour la population, ce n’est pas juste un distributeur et des services minimums. C’est aussi et surtout une présence humaine, des conseils, des compétences, de la proximité et évidemment l’accès à l’offre de tous les services nécessaires aux besoins de la population.

La FAPT CGT 44 est bien évidemment contre la fermeture du bureau de poste de Nantes Contrie et appel à se mobiliser pour gagner le maintien du bureau de Poste et le retour de tous les services.

  •  Vendredi 16 septembre 2022 à 10h devant le bureau de Poste de Nantes Contrie pour se rendre à la direction de La Poste ou bien à 11h devant la direction de La Poste 4 rue du Président Herriot à Nantes
  •  Tous les samedis à 10h devant le bureau de Nantes Contrie

Pour de vrais Bureaux de Poste, proches de la population et qui répondent aux besoins.















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.