vendredi 9 décembre 2022

Bureau de Poste de Machecoul en grève

mercredi 29 juin 2022

Les factrices et facteurs de Machecoul sont en grèves depuis 7H30 ce mercredi 29 juin 2022. Suite à une réorganisation désastreuse et à un manque de dialogue de la part de la direction, le site s’est vu supprimer des positions de travail.

Le personnel gréviste réclame notamment le comblement des positions de travail vacantes par des Cdi poste, et la titularisation du personnel occupant ces positions de travail pérennes. Actuellement occupées par des personnes en contrat GEL (groupement d’employeurs logistique), ces positions de travail doivent être couvertes par du personnel permanent de l’entreprise.

Le personnel demande par ailleurs le maintien du nombre de tournées pour de bonnes conditions de travail, et ne pas subir un allongement de leurs tournées. La hausse du trafic colis, des imprimés publicitaires, et la croissance démographique justifient à leurs yeux cette sauvegarde de l’emploi.

Certains agents qui devaient se restaurer sur la commune de Bourgneuf en Retz dans le cadre de la future réorganisation, se trouvent obligés de rentrer sur le site de Machecoul pour cette pause méridienne imposée par la poste, sans que leurs temps de trajets soient pris en compte dans le temps de travail. Ils réclament que cette pause soit pratiquée uniquement pour les personnes volontaires.

La réorganisation a également un impact sur le personnel en restrictions médicales, leurs positions de travail initialement adaptée est supprimée. Désormais ils sont dans l’incertitude de savoir où, quand et comment ils vont travailler.

Le personnel s’est vu imposer des négociations à 14h00 non pas sur le site de Machecoul mais aux Sorinières siège de leur direction. Sans avancées la totalité des 7 agents grévistes ont voté la reconduction de la grève ce 30 juin à 7H00 !

Malheureusement sans dialogue convenable la distribution du courrier et des colis sera perturbée sur les communes de : Machecoul, St même-le-tenu, Bourgneuf en Retz, Paulx, La Marne, Fresnay en Retz, St Cyr en Retz et St Etienne de mer morte.

Venez soutenir les facteurs et factrices de Machecoul !!!















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.