dimanche 27 novembre 2022

Marche des Fiertés 2022 - Nantes

samedi 11 juin 2022

RDV samedi matin 11 juin au village cours Saint André et marche festive et revendicative à partir de 14H00.

L’égalité des droits de toutes et tous et la lutte contre toutes formes de discrimination (sexisme, racisme, à l’encontre des personnes en situation de handicap, à l’encontre des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles ou transgenres – LGBTphobies), sont inscrites dans les statuts et repères revendicatifs de La CGT. Au fondement des valeurs de notre organisation, l’égalité des droits s’oppose à toute forme de domination et d’exploitation humaine. Ces valeurs sont le moteur de notre lutte de classe et de masse, pour un monde juste, un monde de paix.

Comme chaque année, à compter de la Journée internationale de lutte contre les LGBTphobies du 17 mai, s’amorce le « mois des fiertés ».

Au moins une cinquantaine de marches vont avoir lieu à travers la France, sans compter les « villages » ou « semaines des fiertés » organisés en parallèle.

Ces dates font partie intégrante du processus de lutte et leur préparation s’inscrit dans le plan de travail décidé par la direction confédérale CGT.

Les discriminations se déroulent en premier lieu dans le monde du travail. Il s’agit de harcèlement dans 46 % des cas recensés. En 2020, 49 % des personnes LGBT+ discriminées au travail déclaraient l’être par des collègues, 37 % par des supérieurs hiérarchiques. En plus du harcèlement et des discriminations subies au quotidien, les personnes LGBT+ voient généralement leur évolution professionnelle bloquée. Les LGBTphobies sont à l’origine de climats délétères et génèrent de la souffrance au travail pour les salarié·e·s LGBT+, quand elles ne les privent pas tout simplement de l’accès à l’emploi. Les deux dernières années, en raison notamment de la crise sanitaire et de sa gestion, ont aggravé les inégalités

Tous les syndicats, organisations professionnelles et interprofessionnelles sont appelés à participer aux marches et autres manifestations qui se tiendront dans leur périmètre d’implantation.

A Nantes cela aura lieu le samedi 11 juin prochain. Un village se tiendra le matin cour St ANDRE et la CGT 44 y tiendra un stand.

L’après-midi se déroulera la marche à laquelle la CGT 44 participera comme tous les ans.















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.