dimanche 7 août 2022

Grève au GMR Atlantique RTE : Point à la fin de la 8e semaine !

vendredi 15 avril 2022

RDV vendredi à l’aube en raison d’un risque d’intervention policière.

Après 8 semaines de grève, les agents sont toujours mobilisés et tiennent bon. Les grévistes font face à l’entêtement de la direction RTE OUEST qui refuse de répondre favorablement aux revendications sur le pouvoir d’achat ! Les employeurs se moquent des salariés : +0,3% sur le Salaire National de Base et des taux d’avancement très minimalistes et insuffisants ! Alors que les bénéfices explosent (661M€ en 2021) et que l’inflation atteint des records (4,5%) !

A RTE ce sont les métiers de la Maintenance qui sont les plus mal reconnus, pour ceux qui maitrisent le jargon des IEG voilà ce que ça donne au bout de 10 ans d’expérience : des techniciens en NR 70, des chargés de travaux en NR 100 ou 120 et des coordinateurs en NR 130 ! Pour les autres, en gros, c’est 1350€ par mois au bout de 10 ans dans des emplois spécifiques et à risque !

Ça ne peut plus durer ! De plus depuis le gel illégal des GF décrété par les employeurs, il n’y a plus de reconnaissance du professionnalisme, plus de reclassement dans les emplois en exécution comme en maîtrise. Les possibilités d’évolution deviennent très réduites.

La CGT Mines Energie 44 soutient les grévistes autant qu’elle le peut : Intendance, Présence, Médiatisation, Rencontres Politiques…etc. Notre syndicat essaye aussi de le faire financièrement en remboursant une partie des heures de grève : pour nous permettre de maintenir ce soutien apprécié et indispensable pour certaines familles, nous sollicitons l’aide et la participation de chacun ainsi que de nos structures syndicales (Syndicats, UD, UL, …etc). Alors merci par avance pour vos contributions sur notre cagnotte en ligne (voir le lien ci-dessous) ou par chèque libellé au nom du syndicat Mines Energie 44 à envoyer à l’adresse suivante : Françoise Fradin 19 rue Pierre Lucas 44240 La Chapelle sur Erdre

www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/soutien-aux-agents-du-rte-gmr-atlantique

Par ailleurs notre syndicat CGT Mines Energie 44 rappelle que les visites de soutien sur le piquet 24h/24 sont précieuses et les bienvenues ! Alors RDV à toutes et tous au 4 rue du Bois FLEURI, 44200 NANTES.

Ne laissons plus les directions spolier le fruit du travail des salariés !

Battons-nous pour récupérer ce qui doit nous revenir !















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.