jeudi 29 septembre 2022

Grève des AESH le 05 avril

mardi 5 avril 2022

La CGT Educ’action 44, la FSU 44 et de SUD éducation 44 ont initié une conférence de presse le mardi 5 avril à la préfecture suivie d’une audience et un rassemblement à partir de 11h00.

Depuis un an, les mobilisations des AESH (Accompagnants des Élèves en Situation de Handicap) ont été des succès incontestables, démontrant que la colère s’amplifie. Ces journées d’action, largement relayées dans les médias, rassemblent des cortèges imposants partout en France : la mobilisation ne faiblit pas.

C’est pourquoi l’intersyndicale appelle à poursuivre ce mouvement avec l’ensemble des personnels pour obtenir la satisfaction des revendications des AESH. Elle appelle à faire du mardi 5 avril une grande journée nationale de grève et de mobilisation dans les départements et académies.

Cette mobilisation intervient au moment où la DASEN de Loire-Atlantique annonce que l’enveloppe budgétaire dédiée à l’établissement des contrats d’AESH est d’ores et déjà consommée à ce stade de l’année du fait des très nombreuses notifications prononcées depuis août 2021. Les contrats des dernières personnes pour lesquelles un poste était envisagé ne pourront pas être établis. Pour l’ensemble de l’académie, il ne sera plus possible de procéder à de nouveaux recrutements d’AESH.

Cela va voir pour conséquences que des aides mutualisées devront être diminuées pour certains élèves pour faire valoir le droit pour d’autres.

On voit bien là que le discours du Ministère sur l’Ecole inclusive n’est qu’un affichage.

C’est un mépris pour nos élèves en situation de handicap, leurs familles et les personnels AESH qui vont avoir leurs conditions de travail encore plus dégradées.















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.