lundi 5 décembre 2022

Marchons pour la Paix ! Marchons pour l’Ukraine !

samedi 2 avril 2022

Samedi 2 avril - 15h Place Graslin - Nantes -

  • Assez de bombardements et de massacres !
  • Cessez-le-feu immédiat !
  • Ukraine libre et démocratique
  • Retrait des troupes russes d’Ukraine !
  • Solidarité avec la résistance et le peuple ukrainien !

Depuis bientôt six semaines, sur ordre de Poutine, l’armée russe a envahi et bombarde l’Ukraine. Des centaines d’enfants, des milliers de civils et de combattants ont déjà été tués ou blessés, des millions de personnes ont pris le chemin de l’exil, des quartiers d’habitation et des villes entières, comme Marioupol, sont totalement détruits.

Malgré des forces militaires totalement disproportionnées et la destruction de tous ses aéroports civils et militaires, l’Ukraine résiste. Régulièrement bombardée et en partie encerclée par l’armée russe, Kiev, la capitale, tient toujours.

A l’évidence, le président russe a largement sous-estimé cette résistance populaire de tout un peuple attaché à sa liberté et à son indépendance.

Parce que nous sommes à leurs côtés, aux côtés des Ukrainiennes et des Ukrainiens qui résistent et se battent pour leur liberté, aux côtés de celles et ceux qui sont contraints de s’exiler pour fuir les bombes, aux côtés aussi des Russes qui, malgré la désinformation et la répression, se mobilisent pour la paix et que nous ne confondrons jamais avec leurs dirigeants, Aux côtés des peuples du monde qui luttent contre l’occupation et l’oppression.

Nous marcherons pour la Paix, nous marcherons pour l’Ukraine

Samedi prochain 2 avril à Nantes.

A 15h nous nous rassemblerons Place Graslin pour rejoindre le Mémorial aux 50-Otages.

  • Nous marcherons pour exiger un cessez-le-feu immédiat et le retrait des troupes russes d’Ukraine.
  • Nous marcherons pour affirmer notre solidarité avec la résistance et le peuple ukrainien.
  • Nous marcherons pour que la communauté internationale impose la protection des populations civiles et garantisse l’accueil de tous les réfugié.e.s.
  • Nous marcherons pour que soient levées les menaces d’utilisation des armes nucléaires.
  • Nous marcherons pour la Paix, pour une solution négociée sous l’égide des Nations Unies qui garantisse une paix durable et le droit de l’Ukraine au respect de ses frontières.
  • Nous marcherons et nous vous invitons à marcher avec nous, ensemble, pour arrêter cette folie meurtrière et garantir une paix durable. Pour la Paix, pour l’Ukraine.

Ce nouveau rendez-vous de solidarité avec l’Ukraine à NANTES est appelé par les associations, syndicats, partis et mouvements politiques suivants : AFPS, ALFA Appel Egalité, Amnesty International, ATTAC44, AVEC, Comité du Souvenir, France-Russie CEI Nantes, LDH, MNLE, Mouvement de la Paix, MRAP, Planning Familial,, Sortir du Nucléaire Pays nantais, CFDT, CGT, FSU, Solidaires, URF CGT Spectacle des Pays de la Loire, Ensemble !, EELV, FI/Union Populaire, GDS, GRS, Génération Ecologie 44, Nantes en commun, NPA, PCF, Place Publique, PS 44, UDB, etc….(liste en cours)















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.