dimanche 27 novembre 2022

Nouvelle grève à la CPAM 44 (Caisse de Sécurité Sociale) pour les salaires

jeudi 17 février 2022

TOUS EN GRÈVE JEUDI 17/02 POUR UNE AUGMENTATION GÉNÉRALE DES SALAIRES

Les salariés des Organismes de Sécu sont en lutte, pour obtenir de véritables augmentations de salaires depuis le 17 octobre 2021 ...

Un long processus de lutte, mais une détermination intacte, face à un employeur qui nous méprise et joue clairement la carte du pourrissement de ce mouvement !

L’UCANSS ne s’attendait pas à devoir faire face, à une telle mobilisation des salariés, dans un contexte sanitaire toujours dégradé, avec un recours massif au télétravail dans nos Organismes.

Son intransigeance, à l’égard des salariés de nos Organismes, provoque une colère légitime qui s’exprime depuis plusieurs mois de lutte, pour exiger une augmentation de la valeur du point à 10€ !

Cette mobilisation est inédite dans nos Organismes depuis plusieurs années et des taux de grévistes sont remarquables, notamment le 13 décembre 2021, lors d’un premier temps fort (près de 30% de grévistes : taux national communiqué par l’employeur) et des rassemblements partout en France, ainsi que le 18 janvier 2022, lors d’un deuxième temps fort, de nouveau bien suivi !

A noter, que de nombreux organismes sont en grève illimitée, depuis mi-janvier, voire avant pour certains, avec des débrayages hebdomadaires afin de maintenir la pression et la mobilisation du Personnel !

Les tentatives de division de l’employeur ont été vaines car aujourd’hui, aucun gréviste ne reculera !

Personne ne viendra siffler la fin de la partie, tant que nous n’obtiendrons pas satisfaction sur l’augmentation de la valeur du point, seule et unique façon d’augmenter les salaires pour tous et de façon pérenne !

Notre Sécurité Sociale joue pleinement son rôle d’amortisseur social, pour faire face aux différentes crises et pendant que nos Directeurs dans les Caisses Nationales obtiennent de belles promotions sur le dos des salariés, ceux qui sont sur le terrain, et assurent quotidiennement leurs missions, avec courage et dévouement, n’ont aucune reconnaissance de leurs métiers, travaillent dans des conditions de travail totalement dégradées et survivent avec des salaires minables !

Alors que les prix explosent, à tous les niveaux et que la question des salaires et du pouvoir d’achat, deviennent de véritables enjeux de société !

Le salaire d’embauche dans nos Organismes est en dessous du SMIC ...

Les salariés de nos Organismes s’appauvrissent, après plus de 10 ans de gel de salaire et sont à bout de souffle (démotivation, burn-out, démissions en cascade ...) !

Une situation devenue indécente et insupportable !

Le jeudi 17 février 2022, les salariés des Organismes de Sécu seront en grève, alors que doit se tenir dans l’après-midi, une troisième RPN (Réunion Paritaire Nationale) sur les salaires !

Il serait fort regrettable que l’Employeur vienne à cette réunion, sans propositions concrètes et poursuive sa stratégie cynique et irresponsable, en faisant le pari, d’un essoufflement de ce mouvement !

La CGT ne lâchera rien et se battra avec les salariés de nos Organismes de Sécu, jusqu’au bout, pour obtenir nos justes et légitimes revendications !

La CGT CPAM 44 appelle à un rassemblement de grévistes à 11h00, devant les sites de Nantes et St-Nazaire

Gagner une augmentation collective est possible ! maintenons la pression par la grève et la mobilisation !















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.