vendredi 7 octobre 2022

Nouveau rassemblement de soutien aux Tipiak en lutte lundi 14 février

lundi 14 février 2022

RDV lundi 14 février, dès 8 h, devant le siège de Tipiak, rue St-Exupéry, zone D2A aéroport Nantes-Atlantique

Après 9 jours de grève, les salariés de Tipiak Traiteur (Malville, St-Herblain, Pontchâteau) viennent de suspendre leur mouvement en ayant arraché une augmentation de 3,3 % (AG + revalorisation des primes). C’est une victoire à mettre au crédit de la mobilisation des salariés, qui eux-mêmes ont salué la détermination de la CGT et de ses élu.e.s.

A Tipiak Epicerie, à Saint-Aignan, après 16 jours de grève, la direction continue à jouer le bras de fer avec la CGT, seul syndicat du site, en opposant mépris et provocation à la mobilisation massive des salariés. Aujourd’hui, alors que de nouvelles négociations étaient prévues, la direction a refusé tout dialogue au prétexte de la mobilisation, qualifiant le piquet de grève organisé devant la boîte de « kermesse de la CGT ».

Devant la posture idéologique de la direction, les salariés ont décidé unanimement de reconduire la grève lundi. Face à ces attaques contre les salariés et conte la CGT, clairement ciblée, l’UD CGT 44 et l’UL CGT Sud-Loire appellent tous les militant.e.s à être présent en masse lundi 14 février, dès 8 h, devant le siège de Tipiak, rue St-Exupéry, zone D2A aéroport Nantes-Atlantique.

Par ailleurs, nous demandons à toutes les structures CGT, d’alimenter dès ce jour la caisse de grève des camarades pour leur permettre de pouvoir tenir dans un conflit qui est parti pour durer : Les pirates en grève pour leurs salaires !! - CotizUp.com

La lutte de nos camarades de Tipiak est celle de toute la CGT, mobilisons-nous massivement !















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.