mercredi 8 décembre 2021

Alerte sur les conditions de travail à OCENS - grève le 26/11

vendredi 26 novembre 2021

Journée de mobilisation à l’institut public OCENS (siège social 2 rue René Dunan à Nantes) à l’appel de la CGT et de la CFDT -

Pour la première fois dans l’histoire de cet institut, un mouvement intersyndical appelle les salariés à faire grève le Vendredi 26 novembre 2021 et à un rassemblement de 14h à 17h sur le site de la Persagotière (2 rue René Dunan à Nantes, accès par rue Louis Braille).

Cette mobilisation vise à alerter sur la dégradation des conditions d’accueil et d’accompagnement des usagers, la dégradation des conditions de travail des professionnels et à réactualiser les négociations concernant le traitement salarial.

L’institut public OCENS, fusion des instituts publics les Hauts-Thébaudières et la Persagotière en janvier 2020, est implanté sur le territoire de Loire Atlantique. Ses deux pôles d’activités, en déficiences sensorielles (visuelles et auditives), du langage et dans le champ médico-éducatif, accompagnent près de 750 enfants et plus de 300 adultes. En 2021, l’établissement rassemble près de 400 professionnels issus de 46 métiers différents.

Il s’agit d’un établissement médico-social autonome de la fonction publique hospitalière. Les agents ne bénéficient donc pas tous des acquis SEGUR du champ sanitaire ni de ceux revendiqués par le champ associatif.

Les personnels revendiquent :

  • - La revalorisation salariale pour l’obtention des accords du Ségur de la Santé pour tous les agents au sein de notre établissement.
  • - La prise en compte des alertes répétées des représentants du personnel lors des instances.
  • - Des moyens humains et matériels supplémentaires pour permettre aux agents d’assurer un service public de qualité.
  • - Un changement des pratiques managériales pour éviter le turn-over du personnel et la surcharge de travail des agents.
  • - Priorisation des moyens financiers vers l’accueil du public et des conditions de travail des agents.

Rejoignez-nous le vendredi 26 novembre 2021 après-midi !















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.