mercredi 8 décembre 2021

Salah Hamouri encore en danger !

lundi 1er novembre 2021

Les Palestiniens de Jérusalem sont soumis par Israël au statut précaire de résident et Israël en-tend leur imposer un devoir d’allégeance. Cette loi est une violation de plus du droit international par Israël. Jérusalem-Est est occupée par Israël.

Salah HAMOURI franco-palestinien est un avocat néà Jérusalem et à ce titre détient une carte de résident.

Une puissance occupante ne peut exiger allégeance de la population occupée. Et pourtant, c’est pour défaut d’allégeance qu’Israël a décidé de révoquer le statut de résident de Salah. Lundi 18 octobre, il s’est vu notifier la révocation de son statut de résident de Jérusalem (décision validée par le ministre de la Justice et le procureur général d’Israël). Elle le met directement sous la menace d’un ordre d’expulsion.

Il ne lui reste qu’une toute dernière possibilité d’appel dans les 30 jours.Depuis 2001, année de sa première arrestation et d’un premier emprisonnement, Salah fait l’objet d’un harcèlement systématique qui lui a valu, entre autres des années d’emprisonnement, la détention administrative et des restrictions de déplacement au sein même du territoire palestinien occupé.

En 2016, son épouse, enceinte de sept mois, a été expulsée après avoir été détenue pendant 3 jours à l’aéroport Ben Gourion alors qu’elle retournait chez elle à Jérusalem où elle vivait en toute légalité. Les autorités d’occupation l’empêchent toujours de venir vivre à Jérusalem avec leurs 2 enfants.La France ne peut pas se contenter de préciser par l’intermédiaire du Ministère des affaires étrangères et de l’Europe qu’elle « suit l’affaire avec la plus grande attention ». Il ne s’agit plus de suivre l’affaire mais de s’opposer fermement à un État voyou.

La France sait parfaitement le faire quand elle en a décidé. Il est temps de le faire avec Israël.

http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/

http://www.diplomatie.gouv.fr/

Pour plus de renseignements, et un modèle de courrier à adresser aux politiques et au gouvernement vous pouvez vous rendre sur le facebook « Afps44 - Association France Palestine Solidarité Loire Atlantique »

Ou sur internet : Association France Palestine Solidarité (france-palestine.org)

Interpellez France Diplomatie (sur facebook), vos parlementaires, les associations de défense des droits humains !















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.