mercredi 8 décembre 2021

Premier jour de grève des factrices et Facteurs de Saint Julien de Concelles et de Saint Sébastien sur Loire

mardi 2 novembre 2021

La reconduction de la Grève a été votée pour demain sur le centre courrier de Saint Julien de Concelles, en revanche le travail reprend demain matin sur le centre de Saint Sébastien, les agents grévistes ayant décidé de suspendre leur mouvement suite à des propositions de la direction.

Les Factrices et facteurs de Saint Julien de Concelles sont déterminé-es à défendre l’emploi sur leur site, n’en déplaise à une direction sourde à leurs revendications.

Leur demande est pourtant claire, embaucher en CDI Poste, 2 agents intérimaires, dont les missions arrivent à terme, et qui occupent actuellement des positions de travail vacantes. Les négociations d’aujourd’hui sont restées stériles, elles reprendront demain avec l’espoir d’aboutir à un résultat positif pour les agents, mais également pour la pérennité du service rendu aux usagers.

Avec 8 milliards de bénéfices engrangés l’année dernière, il est inadmissible de maintenir une telle politique d’austérité au sein de l’entreprise en matière d’emploi.

Le centre de Saint Sébastien plus faiblement mobilisé, et pour cause, il tourne actuellement avec 2/3 d’intérimaires, ils ont obtenu l’engagement oral de la direction d’une cédéisation Poste en 2022, ainsi que des propositions satisfaisantes sur la pause repas et n’a pas souhaité continuer son mouvement.

Les factrices et facteurs de St Julien de Concelles seront présents demain matin à partir de 7H devant leur centre où ils entameront une seconde journée de grève.Venez soutenir leur mouvement et défendre le service public !















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.