lundi 27 septembre 2021

Hier Héros, aujourd’hui Zéro !

mardi 14 septembre 2021

Rassemblement devant le CHU le 14 septembre - 14 heures

Durant tout l’été, nous avons constaté et alerté de difficultés sans précédent dans les services. Par-tout, nous manquons de personnel.le.s. Partout des lits sont fermés faute de médecins, d’infirmier.e.s, d’aides-soignant.e.s ou d’ASHQ en nombres suffisants…

Avec la politique du recours systématique aux heures supplémentaires les effectifs de sécurité ne sont souvent plus atteints !!! Il n’y a donc pas de secret, il faut embaucher !!!

De nombreux usager.e.s se sont vus interdire l’accès aux établissements sanitaires, médico-sociaux et sociaux, faute de Passe sanitaire. Cette remise en cause brutale de l’accès aux soins est insupportable pour de nombreux collègues et pour toute la CGT.

Les conséquences sont désastreuses et l’épuise-ment des personnels, les démissions et réorientations professionnelles se sont encore amplifiés.

C’est dans ce contexte que la direction du CHU de Nantes compte appliquer les décisions ministérielles. Sans état d’âme elle s’apprête à mettre de-hors de nombreux hospitaliers dès le 15 septembre (suspension et convocation dans les 3 jours).















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.