lundi 27 septembre 2021

Les syndicats CGT, et SUD avec les Factrices et Facteurs de Nantes Bretagne disent non au licenciement abusif

jeudi 9 septembre 2021

Les Factrices et facteurs du centre courrier de Nantes Bretagne sont exaspérés et en colère suite à l’annonce du licenciement de leur collègue !

En effet, un facteur suite à une discussion assez vive avec son collègue au sujet de la réorganisation du site, s’est vu mis à pied 8 jours après cet événement, et vient de recevoir sa lettre de licenciement.

Et pourtant, rien de grave ne s’est passé entre les deux salariés aux dires des factrices et facteurs présents, les collègues qui ont assisté à la scène ne s’attendaient pas à une telle décision.

Le salarié a été entendu par la direction avec les représentants du personnel lors d’une commission discipline interne à l’entreprise, les élu-e-s du personnel ont proposé un compromis sur le niveau de sanction pour éviter un licenciement sec, malheureusement la direction a décidé d’appliquer le licenciement.

Les témoignages à charge contre le facteur n’ont été réalisés que par des responsables de la direction locale, les témoignages des facteurs présents lors de l’altercation n’ont pas été pris en compte par La Poste.

L’autre facteur avec qui le facteur licencié s’est accroché n’a pas demandé de sanction, a refusé de porter plainte, et est contre ce licenciement.

Pour la CGT, SUD et les agents cette décision à charge contre le salarié est inacceptable

Les salarié-e-s touché-e-s par la situation de leurs collègues en activité depuis plus de 20 ans à la Poste et face à l’injustice de cette sanction ont voté pour un mouvement de grève illimité à partir du jeudi 9 septembre 2021.

Ils seront devant le centre courrier de Nantes Bretagne rue du président Herriot jeudi matin à partir de 7h30 pour exiger le maintien dans l’emploi de leur collègue !















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.