lundi 27 septembre 2021

Annulation de la Fête de la CGT 44 à la Génestrie du 9 septembre 2021

jeudi 9 septembre 2021

Lors de sa réunion extraordinaire du lundi 9 août, le Conseil Départemental de l’USR CGT 44 a analysé l’évolution des conditions sanitaires et les restrictions administratives élargies à partir de ce jour.

La mise en place du contrôle des transports en cars et des participants à tout événement festif nous a amenés à questionner les sections et syndicats sur la possibilité ou non de maintenir l’organisation de la Fête de la CGT du 9 septembre à la Génestrie. Sur les 49 réponses, 10 seulement étaient pour le maintien.

Depuis le 19 juillet 2021, la Loire-Atlantique est classée en vulnérabilité élevée par Santé Publique France.

Le Conseil Départemental a considéré que l’organisation d’un grand rassemblement sur le site de la Génestrie pourrait impacter la commune du Gâvre au moment de la rentrée scolaire et compromettre l’activité de l’UFM 44 propriétaire des lieux. Les conditions sanitaires risqueraient également d’influer sur la santé des participants et bénévoles qui sont des retraités ainsi que des intervenants.

La mise en place des injonctions de contrôles impératifs et très contraignants des participants, bénévoles et professionnels pourrait être de nature à créer des troubles ou désordres qu’il serait difficile de prévoir et gérer.

Dans ces conditions, le Conseil Départemental de l’USR-CGT 44 a voté, à l’unanimité des présents, l’annulation de la Fête 2021.

Alors, préparer dès maintenant les mobilisations de la rentrée, particulièrement celle du 1er octobre pour les retraités, devient un devoir essentiel. D’autant que cette journée d’action unitaire est en devenir de solidarité intergénérationnelles et interprofessionnelles.

Sur la méthode, c’est simple : chacune et chacun d’entre nous peut contribuer à sa réussite. Il suffit d’échanger sur les attentes de la famille, des amis, des voisins…

L’idée est de gagner l’adhésion du plus grand nombre à la nécessité de se rassembler.

Pour réussir ce 1er octobre, utilisons cette date du 9 septembre pour réunir nos sections de retraités pour débattre avec nos syndiqués des trois revendications : le triptyque de l’UCR-CGT, augmentation des pensions et du pouvoir d’achat, accès à des services publics de proximité, développement de notre système de protection sociale, est un point d’appui utile pour donner confiance.















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.