vendredi 23 juillet 2021

Conflit sur le centre courrier- colis de Ste Pazanne

vendredi 11 juin 2021

Face à une direction sourde à leurs revendications, les factrices et facteurs de Ste Pazanne, St Hilaire de Chaléons, Cheméré, St Mars de Coutais, soutenu-e-s par la CGT ont décidé après un vote majoritaire de se mettre en grève spontanément ce vendredi.

Les factrices et facteurs solidaires d’un collègue intérimaire, ne comprennent pas l’arrêt brutal de la mission de ce jeune salarié formé sur la majorité des tournées du bureau et embauché depuis bientôt 2 ans, espérant un Cdi Poste. Ce choix de la direction n’est pas compris et admis par les agents, il ne correspond pas aux besoins en emploi du bureau, ce choix est perçu comme une sanction individuelle, suite à la visite de contrôle de l’inspection du travail.

Le bureau de Ste Pazanne est un bureau qui est pourtant en plein essor, avec une explosion démographique et une charge de travail croissante distribution de courrier colis et imprimés publicitaire.

A cette heure, La direction exige la reprise du travail sans recevoir le personnel. 8 intérimaires sont actuellement embauchés sur le bureau de Ste Pazanne pour 10 positions de travail.

Les factrices et facteurs de Bouaye en solidarité de leur collègue de Ste Pazanne ont également débrayé ce matin.















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.