samedi 23 octobre 2021

C.G.T des Territoriaux Saint-Nazaire & Carene : externalisation des déchetteries d’un côté, travailler à la place des Finances de l’autre !

mercredi 26 mai 2021

Déchetterie de la CARENE

Le syndicat CGT des territoriaux de Saint-Nazaire et de la CARENE s’oppose à la privatisation des déchetteries communautaires de Saint-Joachim, Saint-Malo et Méan. Ces privatisations vont permettre à la CARENE de supprimer des postes de fonctionnaires, d’avoir les félicitations de la cour des comptes mais aucun intérêt pour les usagers. En effet la privatisation ne fera pas baisser la taxe d’enlèvement des ordures ménagères, bien au contraire même, car le futur gestionnaire des déchetteries devra faire du profit et rémunérer ses actionnaires. Le syndicat CGT s’oppose également à la fermeture de la déchetterie de Méan comme il s’oppose à la fermeture de tous les services publics de proximité.

CCAS de Saint-Nazaire

Le syndicat CGT des territoriaux de Saint-Nazaire et de la CARENE condamne la fermeture des accueils dans les centres des finances publiques. Cette décision du Ministère des Finances a des conséquences néfastes pour les Nazairiens les plus précaires. En effet, le CCAS (Centre Communal d’Action Social) de Saint-Nazaire va devoir suppléer les missions de l’État en versant les aides financières en espèce. Un poste de secrétariat social va être transformé pour distribuer l’argent. Les techniciens conseils et les secrétaires de la commission permanente vont devoir effectuer les tâches du poste supprimé au lieu d’assumer leur mission d’accompagnement et d’aide auprès des publics précaires. La CGT demande au gouvernement que des moyens financiers supplémentaires soient alloués au CCAS de Saint-Nazaire et demande à la mairie de Saint-Nazaire de maintenir les 2 postes de secrétariat social.















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.