mardi 21 septembre 2021

Soutien à nos camarades de la SPIE et aux salariés menacés de licenciement

lundi 19 avril 2021

Lundi 19 avril 2021 à 10 heures devant la SPIE de Montoir de Bretagne - ZI des Rochettes, rue des Gagneries.

Suite au licenciement de 3 salariés en début de mois, malgré la mobilisation de la CGT avec notamment une action sur le site SPIE de Saint-Herblain, la SPIE de Montoir poursuit sa volonté de destruction de l’emploi en convoquant 2 nouveaux salariés ce lundi 19 avril sur son site de Montoir de Bretagne.

Depuis l’arrivée d’un directeur liquidateur à la tête de SPIE MONTOIR ce dernier fait subir la pression et la terreur parmi l’équipe et multiplie les motifs de sanctions et de licenciement, sans aucune restriction de sa hiérarchie.

Sans aucune justification économique non plus car la SPIE se porte très bien et ses actionnaires toucheront bien leurs dividendes sur le travail des salariés. Dans cette période de crise sociale où la question de l’emploi n’a jamais été aussi vitale, cette menace hiérarchique qui détruit les salariés physiquement et moralement doit être fermement combattue.

Pour ne pas laisser impunément la direction faire ce qu’elle veut de ses salariés, l’Union Locale appelle à se mobiliser et à soutenir nos camarades de la SPIE qui organisent ce rassemblement.















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.