vendredi 7 mai 2021

La Direction reste SOURDE ! Reconduction de la Grève pour le 3éme jour !

mardi 13 avril 2021

Les Factrices et facteurs de Bouguenais, Bouaye, Mouzillon, et Eraudière étaient de nouveau en grève aujourd’hui.

Bien que la commune de Bouaye soit celle qui connait la plus forte augmentation de la population de Loire Atlantique, la Poste décide de maintenir la suppression de 3 tournées d’où la colère des salarié-e-s.

A Bouguenais, la Poste prévoit la suppression de 8 tournées. Bouguenais est aussi une ville en plein essor, dont la population doit bénéficier d’un service de distribution de qualité. Celle-ci a déjà été attaquée sur l’accessibilité postale, avec le projet de fermeture du bureau de poste de Bouguenais les Couëts. Ce matin, les grévistes ont été reçus par Madame le Maire de Bouguenais, qui a été très attentive à leurs revendications en particulier sur l’emploi, et des conséquences sur ses administré-e-s.

Pour Mouzillon, malgré une augmentation de 100% des colis admise par la direction, La Poste prévoit dans son projet mortifère la suppression de 4 tournées. Cette restructuration va engendrer une distribution tardive de la distribution pour les usagers.

A Eraudière, c’est la suppression de 15 tournées et le démantèlement du centre sur trois sites qui provoquent la colère des agents !

Demain, Sainte Pazanne rejoint le mouvement car eux aussi subissent précarité et manque de personnel !

Sur l’ensemble de ces sites, ils exigent aussi des cédéisations pour leurs collègues intérimaires afin de combler les postes vacants.

Et ils appellent les usagers de ces villes à soutenir le mouvement ! Car ni les salarié-e-s, ni les usagers n’ont à souffrir d’une politique tournée uniquement autour du profit !















Accueil du site |  Site réalisé par la Cgt et propulsé par SPIP.